Upload photo avec popup

na_no_net Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 20:34
cs_sahoumya Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 10 mai 2008 à 18:35
 


Salut


Voici le problème que j’ai


Je doit crée un formulaire PHP d’inscription avec un photo



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Alors l’internaute pour uploader ça photo il doit cliquer sur la image (par défaut anonymos) pour ouvrir un popup qui contient la formulaire d’upload qui permet d’ouvrir un explorer de fichier a laide d’un champ de type files pour sélectionner ça photo, ensuite il cliquera sur upload Alors dans cette étape :



1)      la fenêtre popup doit être fermer



2)      la photo sélectionner doit être afficher a la place d’une photo anonymos, par défaut, que l’internaute a cliqué déçu



3)      la photo sélectionner doit être copier dans un dossier dans la racine du site



4)      le nom de la photo doit être affecter à un variable PHP pour permettre l’enregistrer dans une base de données MySQL


J’ai essaie de combiner JavaScript avec PHP mais ça na pas marché par ce que PHP tourne coté serveur et JavaScript tourne coté client



 




Aider moi svp par ce que c’est très urgent

5 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
7 juil. 2007 à 12:08
Salut,
la fentetre en pop-up pourrait s'occuper d'uploder la photo dans un dossier du site (php), et enregistrer le nom dans la base de donner, puis elle appelle une fonction de la page principale pour rafraichir la photo, avant de se fermer.

http://kysicurl.free.fr/
0
na_no_net Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
7 juil. 2007 à 12:45
oui c'est ca exactemenmt, suaf que l'enregistrement de la photo dans la base se fait dans une autre page
mais comment faire tout ca ?????????
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
7 juil. 2007 à 13:48
Ba nous n'allons pas faire tout le code pour vous, cherchez un peu, essaiez et demandez nous sur quoi vous bloquez.
ça vous aidera peut être (pour la pop up):
<script language="javascript">
    opener.window.location="unePage.php";
    window.close();
</script>
0
na_no_net Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
10 juil. 2007 à 19:54
j'ai avancer un peut, mais il me reste quelque problemes a resoudre, par exemple l'orsque l'upload est fini et l'ersqu'ont actualise la page les donnees du forulaire ce desparaitre...
sachant que je doit taravailler evec la methode POST
voici mon code :

**************************
*********form1.php********
**************************

<form name="origine" enctype="multipart/form-data" method="post" action="upload.php">


Image,
,

----

Nom,
,

----




</form>


**************************
*********photo.php********
**************************

<?php session_start(); ?>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {window.open(page,nom,option);}
</SCRIPT>

<FORM name='origine' >



<?php
if (isset($HTTP_SESSION_VARS['photo']))
{
$photo = $HTTP_SESSION_VARS['photo'];
session_unset();
}
else
{
$photo = "Anonymos.JPG";
}
?>

"
onClick="OuvrirPopup('form1.php','Photo','width=350,height=100,menubar=no,status=no')"
width="74" height="93">





[javascript:location.reload() Afficher la photo]




</FORM>

</HTML>

***************************
*********upload.php********
***************************

<?php
//newname voudra dire nom+ext
$newname =($_POST["rename"].'.jpg');
//chemin voudra dire le chemin de deplacement de l'image
$chemin = "./img/".$newname;

// on balance la maneuvre
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin);

session_start();
$HTTP_SESSION_VARS['photo'] = $newname;
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sahoumya Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
10 mai 2008 à 18:35
comment je peux afficher des images qui sont ds ma base des données
0
Rejoignez-nous