Grand besoin d'aide

cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 6 juil. 2007 à 11:06
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 6 juil. 2007 à 12:35
je bloque toujours sur le programme que j'essaie de faire.
pour l'instant la solution que l'on m'impose est de lire par programme toutes les données qu'une carte d'acquisition envoie sur le port parallèle, carte qui est aussi commandée entièrement (je veux dire lecture en série bit par bit sur chaque ligne de données) depuis le PC.
je bloque complètement, allant jusqu'à planter le débogueur. moi j'aurais été plutôt partisan de développer un système à micro-processeur, vu que je ne suis nullement programmeur, mais électronicien, et que mon dada serait plutôt l'assembleur.
à l'heure actuelle, quand ça marche (et mes différents projets de mon groupe de projets fonctionnent chacun de leur côté), j'ai un appli console qui prend des mesures et les enregistre dans un fichier sans type sans extension de fichier, et une autre appli console qui lit et fait des calculs qu'elle enregistre dans un autre fichier sans type sans extension.
ces deux appli, je les lance (et les arrête théoriquement, car c'est là que ça plante) depuis une appli VCL dans laquelle je rentre qqs renseignements, que j'enregistre en fichier texte pour pouvoir être utilisées depuis les appli console.
j'ai également tenté de faire une petite appli VCL pour enregistrer toujours en fichier texte quelques renseignements concernant le type de matériel utilisé, car cette carte d'acquisition devrait pouvoir piloter/récupérer des données de plusieurs matériels différents, pouvant nécessiter de 1 à 32 canaux. ces renseignements peuvent évidemment intervenir autant dans la prise de mesures que dans le calcul des résultats.
les calculs sont nombreux et risquent de devenir lourds, au vu de leur quantité sur un échantillon ainsi que dans le temps (il est envisagé de mesurer un tapis roulant, ou bien de mesurer des contraintes à raison de 400 mesures minimum par cycle, et de 3 000 000 de cycles), et en plus on envisage d'établir une base de données, en vue de tirer des enseignements d'études statistiques des résultats obtenus.
alors si quelqu'un pouvait me conseiller... ce serait vraiment sympa!
je suis même prêt à prendre des cours particuliers, puisque de toute façon, je ne dois rien attendre de ma hiérarchie sur ce point.
vos réponses sont les bienvenues

<hr />si Delphi m'était conté...

1 réponse

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
6 juil. 2007 à 12:35
Salut !

Ton explication, bien que complète, est un peu succincte pour que l'on puisse t'aider correctement.
Cela dit, tu dis que tes différents projets fonctionnent chacun de leur côté. Donc le problème, c'est la synchronisation des données entre les différents projets...

Comme tu passes par des fichiers, n'aurais-tu pas des erreurs d'accès dus au fait qu'un programme est en train de lire une donnée que l'autre est en train de modifier ? C'est toujours le même problème lorsqu'on a besoin de communiquer...

Sinon, autre suggestion: tu ne pourrais pas tout simplement faire tes acquisitions (et les enregistrer dans ton fichier) et une fois qu'elles sont finies, tu fais les calculs qui vont avec ?

A++
Flo
0
Rejoignez-nous