frvfrvfrvfrv
Messages postés108Date d'inscriptionlundi 21 novembre 2005StatutMembreDernière intervention30 avril 2008
-
6 juil. 2007 à 02:08
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011
-
7 juil. 2007 à 23:23
Salut a tous , cher basicophone.
voila cela fait 4h que je cherche le moyen ou la maniere d'enregistrer le contenu
d'un textbox dans un fichier .txt
lorsque j'etais sur Qbasic
il exister la fonction open "chemin et nom du fichier" as .......... #1 (par exemple....)
j'ai trouver ceci :
Open "c:\MonFichier"For Output As #1
Print #1, "Mon Texte"
Close #1
Dim Var1
Open "C:\Monfichier"For Input As #2
Input #2, Var1
Close #2
MsgBox "Le fichier contient : " & Var1
Dim Var1
Dim Var2
Open "C:\Monfichier"For Input As #2
Input #2, Var1
Input #2, Var2
Close #2
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 6 juil. 2007 à 08:08
vu que t'es en vb.net et plus en vb6 ta methode est disons complement "a chi**"
utilise la classe "FileStream" (ou "StreamReader" "StreamWriter" si t'as des acces bien ciblé a faire)
tu utilises les methode .read et .write pour lire/ecrire plutot que Input ect ...
et oublie pas a la fin de faire :
.Flush(si ca existe suivant les classe)
.close
.Dispose
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 6 juil. 2007 à 19:45
si tu doit faire a la fois de la lecture ET ecriture je conseille plutot FileStream qui permet les 2
StreamReader permet pas d'ecrire et inversement pour StreamWriter sinon :
www.msdn.com
dans la fentre de recherche en haut a gauche tu tappe :
"Classe Streamreader"
et tu va tomber sur la doc en francais avec des exemple associé (pensez a regarder dans la colonne de gauche la ligne "Membre ..." qui contient tte les propriété methode ect ... dispo
je te laisse chercher d'autres exemple si t'as besoin
ce site n'est pas un forum a la base mais plus un recceuil de codes source donc des exemple faut jsute chercher ...
TeBeCo