DirectX

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Bonjour,

Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:

Une fois la rotation effectuée je devrais obtenir un rectangle et non pas un losange!!!!

ou sont mes angles droits!!???!!!!

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point merci d'avance.

ps: voici le code de la rotation:

D3DXMatrixRotationZ(&mTemporaire,D3DXToRadian(45));
D3DXMatrixMultiply(&mTransfo,&mTransfo,&mTemporaire);

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8 décembre 2005

Salut !

je vois 2 causes possibles à ton proplème:

1) Tu effectues une autre tranformation, quelque part dans
ton code, qui déforme ta vue. Pour vérifier, dessine un simple segment. Mesure le sur l'écran avant et aprés la rotation. S'il sa taille a changé alors ...

2) L' autre serai au niveau de la définition de objet 3D.
Il est peut être paramètré par rapport a la taille de port de vue au lieu des coordonnées (x,y,z). Pour vérifier, affiche un simple carré définie seulement des coordonnées, et fait le tourné...

phanatic