DirectX

cs_pip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 30 janv. 2003 à 11:00
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 21 mars 2003 à 08:04
Bonjour,

Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:

Une fois la rotation effectuée je devrais obtenir un rectangle et non pas un losange!!!!

ou sont mes angles droits!!???!!!!

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point merci d'avance.

ps: voici le code de la rotation:

D3DXMatrixRotationZ(&mTemporaire,D3DXToRadian(45));
D3DXMatrixMultiply(&mTransfo,&mTransfo,&mTemporaire);

1 réponse

phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
21 mars 2003 à 08:04
Salut !

je vois 2 causes possibles à ton proplème:

1) Tu effectues une autre tranformation, quelque part dans
ton code, qui déforme ta vue. Pour vérifier, dessine un simple segment. Mesure le sur l'écran avant et aprés la rotation. S'il sa taille a changé alors ...

2) L' autre serai au niveau de la définition de objet 3D.
Il est peut être paramètré par rapport a la taille de port de vue au lieu des coordonnées (x,y,z). Pour vérifier, affiche un simple carré définie seulement des coordonnées, et fait le tourné...

phanatic
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