Google Map API ? ou autre ?

C35 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 juil. 2007 à 16:23
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 2 mars 2011 à 06:48
Bonjour,

Je cherche une fonction qui retournerait une liste de ville en fonction :
- d'une ville donnée
- d'un nombre de kilomètres

La fonction retournerait donc les villes dans le rayon concerné.

Ensuite mon outil de CRM me permettrait de cibler un ensemble de client dans ce périmètre.

Problème simple, mais solution ?
Merci par avance.

Cédric
A voir également:

8 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 juil. 2007 à 16:34
Bonjour ?
Une fonction toute faite ? n'existe pas
Un mécanisme, alors (et quel que soit le langage de développement) ?
Une base de données parait indispensable, non ?
Comment avoir les distances ?
Ben :
- un point de référence pour tous (latitude et longitude, par exemple)
- la latitude et la longitude de chaque élément dans ta base
- la distance ? application du théorème de Pythagore.
- si un point se trouve ou non dans une surface ? équation du cercle dont le centre est chosi et dont le rayon est choisi.
En conclusion : 2 aspects : un aspect gestion d'une base de données et un aspect purement mathématique. Les deux connaissances doivent être au rendez-vous. Le code ne vient qu'après.
0
C35 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
5 juil. 2007 à 17:22
Bonjour,

effectivement, je pourrais avoir une table des villes avec leurs coordonnées (longitude, latitude), une api google peut d'ailleurs donner cette info en donnant une ville en paramètre). Il suffirais de mettre à jour régulièrement cette table, en fonction de nouvelle ville dans la base de données.

Il me resterait alors à parcourir l'ensemble des clients, et à regarder si leur ville est dans le rayon défini. Je creuserai cela. Merci.

Cédric
0
KenOgilvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 12:24
Utilise le code :


Public Sub GoogleMap(sAdd As String, sCity As String, sZip As String, sName As String)
Dim sBrow                As String
Dim oExp                 As Object


    sBrow = "http://maps.google.com/maps?q="
    sBrow = sBrow & sAdd & ",+" & sCity & ",+" & sZip & "+(" & sName & ")&hl=en&z=8"
    Set oExp = CreateObject("InternetExplorer.application")
    oExp.Visible = True
    oExp.Navigate sBrow


End Sub


Les paramètres &hl=en  pour anglais - &z=8 pour zoom


Vous n'avez pas besoin de API avec ce code.


Ken Ogilvie
0
KenOgilvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 12:24
Utilise le code :


Public Sub GoogleMap(sAdd As String, sCity As String, sZip As String, sName As String)
Dim sBrow                As String
Dim oExp                 As Object


    sBrow = "http://maps.google.com/maps?q="
    sBrow = sBrow & sAdd & ",+" & sCity & ",+" & sZip & "+(" & sName & ")&hl=en&z=8"
    Set oExp = CreateObject("InternetExplorer.application")
    oExp.Visible = True
    oExp.Navigate sBrow


End Sub


Les paramètres &hl=en  pour anglais - &z=8 pour zoom


Vous n'avez pas besoin de API avec ce code.


Ken Ogilvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C35 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
16 juil. 2007 à 14:03
Bonjour,


Code très pratique.


Seulement, ce n'est pas cela que je veux faire.


1) en fait je veux simplement avoir dans mes critères de sélection (appli gestion), une ville et le rayon souhaité.


2) Puis interroger googlemap ou autre pour savoir si la ville du client 1 est dans le rayon, puis la ville du client 2, ...

3) imprimer les clients corespondants aux critères

D'où l'idée de récupérer la distance entre la ville du clientN, et la ville de référence.
Puis de sélectionner dans mon application le client ou non suivant la distance retournée..

Cédric
0
dratcliff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 11:29
En fait pour utiliser l'api google map, il faut que tu crée une page html contenant les fonctions javascript qui t'interressent.(à toi d'apprendre a utiliser google map mais la doc google est super.
Tu crée dans ton formulaire un web browser qui lira la page html.( tu peu le mettre en non visible si tu ne veux pas que cette procédure apparaisse.
Ensuite tu peux appeler des fonctions javascript a partir de vb.net et ainsi récuperer les variables  de lattitude et de longitude avec un simple return sur la fonction javascript appelée.
Pour ce qui est des calculs sur la lattitude et la longitude c'est de la geometrie.
Si je n'ais pas été clair ou si tu veux des sources, j' ais des trucs sympas , mail moi .
Sinon tu peux avoir la base de donnée de toutes les villes de France avec leur lattitude et leur longitude. L'api google map est pas indispensable.
Bonne chance.

youplaboom
0
litchao Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
7 mars 2009 à 14:20
bonjour,
je dois faire un projet qui utilise google map et qui demande à un utilisateur son code postale, ville et adresse et par l'intermédiare de googlemap, affiche la carte.
je me suis aidé de vos conseils car mon problème est un peu similaire à celui ci mai pouvez vous m'  aider encore?
le problème étant que lorsque je click pour afficher la carte, le lien semble erroné. merci d'avance
0
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
2 mars 2011 à 06:48
Confeteus

JE VOIE OU TU T'EN VA ET S'EST GÉNIAL.

j'ai C'EST IDÉE GÉNIAL

TU VEUT AVOIR CEUX QUI SON PROCHE POUR LEUR ENVOYER UN MESSAGE ;o)

EXCUSE POUR LE CARACTÈRE gras pas voulu.

A +
0
Rejoignez-nous