Pb fonction mail

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 juil. 2007 à 13:14
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 9 juil. 2007 à 10:37
Bonjour,

Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).

Dans mon php.ini je mets :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.netspace.mc
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = ycourtay@jlmdsystem.com

Dans ma page web je met :
<?php
     mail('ycourtay@jlmdsystem.com', 'sujet', 'message');
?>

Ceci fonctionne, le mail part bien. Si je met dans la page web autrecompte@jlmdsystem.com, cela fonctionne aussi.
Par contre si j'utilise un autre nom de domaine (pseudo@gmail.com par exemple), cela ne fonctionne plus ! Pourquoi ? Une idée ? Cela fonctionnait très bien avant.

Merci beaucoup de votre aide.

Y.C

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 juil. 2007 à 13:21
Hello,
ben le serveur smtp n'autorise que les mails internes de toute évidence... va voir l'admin réseau.
à+
0
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
9 juil. 2007 à 10:37
Bonjour,

Le SMTP smtp.netspace.mc ne correspond pas au SMTP de mon réseau mais au SMTP de mon FAI, donc je ne vois pas pourquoi je dois contacter mon admini réseau (qui est d'ailleurs un prestataire externe donc si je peux éviter de payer une presta ...).

Je suis pommé ... quoi faire ? J'avais pensé installer un serveur SMTP sur mon poste local mais bon je n'ai pas réussi, et puis cela fonctionnait avant le déménagement alors je ne vois pas pourquoi j'aurai à faire cela.

Y.C
0
Rejoignez-nous