Chemin_acces_non_valide

Résolu
gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 5 juil. 2007 à 13:10
Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 6 juil. 2007 à 10:36
Bonjour,
Je travaille actuellement au developpement d'une application PDA: <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Je teste une application ou je cree une BDD (SQL Server CE) dans le projet et la remplis.








 





J’ai tente plusieurs choses et notamment de modifier l’emplacement de la base (actuellement


C:\DB2.sdf


).








 





J’arrive toujours a la meme erreur (chemin d acces non valide…), cf fichier joint.








voici le code:







//connectionString "Data Source C:\\DB2.sdf";








//cn = new SqlCeConnection(connectionString);

cn =




new



SqlCeConnection
(

"Data Source = DB2.sdf"
);

La solution en commentaire ne marche pas non plus.... 

Pouvez vous m aider SVP? 

Merci

7 réponses

Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
5 juil. 2007 à 17:41
Comment a tu créer ta base sdf?
Si tu l'as créer sur ton emulateur alors tu connais le chemin de ta base
Si ta base est réellement sur ton PC, il faudras que tu la fasse repasser sur ton émulateur.
Pour cela dans les propriété de ton emulateur (fichier/ configurer) tu peux référencer un dossier de partage de ton pc qui apparaitras dans ton emulateur comme une carte flash.
3
Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
5 juil. 2007 à 14:02
Pour commencer il n'y pas de c: sur les PDA du moins pour celui que j'utilisais.

Ensuite pour créer ta base depuis le code            System.Data.SqlServerCe.SqlCeEngine engine                     new System.Data.SqlServerCe.SqlCeEngine("Data source " + basePath);
            engine.CreateDatabase();

            engine.Dispose();

pour Terminée  System.Data.SqlServerCe.SqlCeConnection con new System.Data.SqlServerCe.SqlCeConnection("Data Source " + basePath);

sachant que si tu souhaite mettre ta base a la racine
maBase.sdf ou \\mabase.sdf
0
gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
5 juil. 2007 à 16:39
Merci Baguauda,


mais j avais deja ma base creee et une table utilisateur remplie.

Le probleme c est que quand je deploie l emulateur, celui ne s arrete pas de charger et j ai un warning pour la commande  da.Fill(dt); : le chemin d acces a la base est incorrect

Voici mon premier fichier form1.cs



namespace



ABIOS{


public



partial



class



Ecran1
:

Form

{







public



static



string
connectionString =

""
;


public



static



SqlCeConnection
cn =

null
;


public



static



SqlCeDataAdapter
da =

null
;


public



static



DataTable
dt =

new



DataTable
();


//DataSet ds = new DataSet();









public
Ecran1(){

InitializeComponent();

cn =


new



SqlCeConnection
(

"Data Source = Documents and Settings\\y_zitoun\\Mes documents\\Visual Studio 2005\\Projects\\ABIOS\\ABIOS\\DB2.sdf"
);da =


new



SqlCeDataAdapter
(

"SELECT * FROM utilisateur"
, cn);

da.Fill(dt);


foreach
(

DataRow
dr

in
dt.Rows){

System.


Console
.WriteLine(dr[0]);} }


}}
Le deuxieme program.cs

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.Windows.Forms;
namespace

ABIOS{

static
class
Program{

///<summary>

/// Point d'entr‚e principal de l'application.

///</summary>[

MTAThread]

static
void Main(){

Application.Run(
new
Ecran1());}}}

Merci d avance
0
Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
5 juil. 2007 à 17:07
Ta chaine de connexion me parrait fort etrange, car elle resemble plus au chemin d'acces d'un fichier sur ton PC plutot qu'a un chemin d'acces sur ton PDA (emulateur).
Si c'est bien le chemin d'accès de ton pc alors c'est normal qu'il ne trouve pas le fichier, puisque ton emulateur est indépendant de ton pc, et ne peux donc pas avoir accès directement au fichiers de  ton pc.

Sinon je ne vois pas bien ou pourrait etre le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
5 juil. 2007 à 17:13
Merci,

il s agit bien du chemin d acces de mon PC...

Comment connait-on le chemin du pda?

Merci pour ton aide,
Desole, je debute....
0
gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
6 juil. 2007 à 10:02
Merci pour ton aide precieuse.

Ca y est j ai reference un dossier de partage.

Mon repertoire apparait dans le fichier Storage Card de l emulateur.

Mais j ai toujours l erreur de chemin d acces a la base lors du debuggage:

si j ai ma base DB1 dans Storage Card, quel chemin d acces dois je ecrire dans mon programme("Data Source =)?

Merci
0
Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
6 juil. 2007 à 10:36
Data Source = "Storage Card\\DB1.sdf"
0
Rejoignez-nous