Baguauda
Messages postés219Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 20082 5 juil. 2007 à 17:41
Comment a tu créer ta base sdf?
Si tu l'as créer sur ton emulateur alors tu connais le chemin de ta base
Si ta base est réellement sur ton PC, il faudras que tu la fasse repasser sur ton émulateur.
Pour cela dans les propriété de ton emulateur (fichier/ configurer) tu peux référencer un dossier de partage de ton pc qui apparaitras dans ton emulateur comme une carte flash.
Baguauda
Messages postés219Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 20082 5 juil. 2007 à 14:02
Pour commencer il n'y pas de c: sur les PDA du moins pour celui que j'utilisais.
Ensuite pour créer ta base depuis le code System.Data.SqlServerCe.SqlCeEngine engine new System.Data.SqlServerCe.SqlCeEngine("Data source " + basePath);
engine.CreateDatabase();
engine.Dispose();
pour Terminée System.Data.SqlServerCe.SqlCeConnection con new System.Data.SqlServerCe.SqlCeConnection("Data Source " + basePath);
sachant que si tu souhaite mettre ta base a la racine
maBase.sdf ou \\mabase.sdf
gzitoun
Messages postés61Date d'inscriptionlundi 18 juin 2007StatutMembreDernière intervention10 décembre 2009 5 juil. 2007 à 16:39
Merci Baguauda,
mais j avais deja ma base creee et une table utilisateur remplie.
Le probleme c est que quand je deploie l emulateur, celui ne s arrete pas de charger et j ai un warning pour la commande da.Fill(dt); : le chemin d acces a la base est incorrect
Voici mon premier fichier form1.cs
namespace
ABIOS{
public
partial
class
Ecran1
:
Form
{
public
static
string
connectionString =
""
;
public
static
SqlCeConnection
cn =
null
;
public
static
SqlCeDataAdapter
da =
null
;
public
static
DataTable
dt =
new
DataTable
();
//DataSet ds = new DataSet();
public
Ecran1(){
InitializeComponent();
cn =
new
SqlCeConnection
(
"Data Source = Documents and Settings\\y_zitoun\\Mes documents\\Visual Studio 2005\\Projects\\ABIOS\\ABIOS\\DB2.sdf"
);da =
Baguauda
Messages postés219Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 20082 5 juil. 2007 à 17:07
Ta chaine de connexion me parrait fort etrange, car elle resemble plus au chemin d'acces d'un fichier sur ton PC plutot qu'a un chemin d'acces sur ton PDA (emulateur).
Si c'est bien le chemin d'accès de ton pc alors c'est normal qu'il ne trouve pas le fichier, puisque ton emulateur est indépendant de ton pc, et ne peux donc pas avoir accès directement au fichiers de ton pc.
Sinon je ne vois pas bien ou pourrait etre le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?