cs_jimmy69
Messages postés778Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2008
-
5 juil. 2007 à 13:03
bernie666
Messages postés427Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 2008
-
5 juil. 2007 à 14:53
Bonjour,
J'ai un projet fait via dotnet 2.0 et visual studio 2005 qui attaque une db sql serveur !
c'est un programme tout ce qu'il y'a de plus simple (insert, upate, delete)
une classe a ete developpe pour gerer tout ce qui est connection a la db sql serveur, execution des stored procedure , etc ...
ma question est celle ci, imaginons (car ce n'est pas le cas pour le moment) que l'on doit changer de db pour une raison de performance ou de prix par exemple =>et passer a mysql !
cela impliquerait que je crrer une classe pour mysql sur le modele de celle de sql serveur .
Mais dans mon code code de l'application comment savoir lors du form load (par exemple) comment faire pour switcher de l'une a l'autre db tres facilement !?
avez vous des experiences ou des conseils a me donner par rapport a cela ?!
bernie666
Messages postés427Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 20081 5 juil. 2007 à 14:53
Mon conseil serais d'utiliser les enterprises library qui répondent à ton "futur" probleme
En effet, avec le data access application bloc tu auras juste a switché ton provider et voila :)