taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007
-
5 juil. 2007 à 11:22
michelxld
Messages postés402Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 2008
-
14 juil. 2007 à 19:00
Bonjour
j'aimerais savoir, si quelqu'un saurais comment mettre l'image en temps réel d"une webcam sur une feuille excel par exemple dans une fénétre de la cellule A1 à G10.
Apparement il faudrait utilisé aviCap32.dll mais je vois pas comment faire cela.
Voilà si quelqu'un à une idée.
PS:J'ai vu pas mal de source mais j'arrive pas à les adapter à Excel
Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007 5 juil. 2007 à 12:12
J'ai fait quelques recherche et apparement, il faudrait utiliser une librarie WIA pour utiliser les webcam avec excel, quelqu'un aurait il plus d'infos?
Merci
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 5 juil. 2007 à 18:49
Bonjour,
Tu n'y parviendras à ma connaissance pas "en temps réel" avec Excel.
Notre ami Michel (il a ici un autre pseudo et il passera peut-être par là) s'est exprimé sous le speudo MichelXld dans la conversation suivante, que je te conseille de lire attentivement, ainsi que d'ouvrir les liens (dont vers ce forum) qui s'y tropuvent.
taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007 12 juil. 2007 à 17:11
Bon revenons à nos moutons, j'ai donc réussi à mettre la video de la webcam en "temps réel" dans une userform grâce à la librairie Windows Image Acquisition
Maintenant mon pb est d'enregistrer la vidéo ce que je peu faire grâce à un bouton Video situé dans une userform :
Sub Video_Click()
With CapParms
.dwRequestMicroSecPerFrame = 66667
.fLimitEnabled = False
.fCaptureAudio = True
.fMCIControl = -False
.fYield = -False
.vKeyAbort = 27
.fAbortLeftMouse = False
.fAbortRightMouse = True
End With
Sauvegarde mCapHwnd, WM_CAP_FILE_SET_CAPTURE_FILE, 0, 0
'Envoie les param de la video
SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_SET_SEQUENCE_SETUP, Len(CapParms), CapParms
'Commence la capture
SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_SEQUENCE, 0, 0
End Sub
Le PB s'est que j'ai rajouter se bouton dans le prgm XLD_WebCamCapture et cela marche,
par contre quand je le rajoute dans l'userform contenant mais composant WIA, quand je clique sur le bouton rien ne se déclenche (et je suis sur que le code est bon).
J'ai donc essyer de faire l'inverse: inserer le WIA dans XLD_WebCamCapture
cela m'affiche en temps réel la webcam comme prévu mais malhreusement le prog me dis que la caméra n'est pas connécté et je ne peu donc pas enregistrer la video......
Voilà si qq'un à une idée....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?