Programme qui calcul

twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 5 juil. 2007 à 08:52
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juil. 2007 à 09:00
Bonjour

Voilà, j'aimerai faire une sorte de petit programme en Flash, qui me permettrai de calculer le coût d'une pièce.
Il y aurai les différents procédé (usinage, fraisage...)ajouter le temps de manutention, le prix de reviens matière, prix usinage, poids matière...

On rentre des valeurs, et çà calcul tout seul, et m'affiche le prix a la fin.
Il y aurai un petit fichier XML ou TXT qui me permettrai de changer les valeurs dans le programme, pour le coûts horaire.

Comment m'y prendre ?

Merci d'avance, me faire une petit exemple, ou un liens, sur un site qui faits la même chose, pour que je comprenne le fonctionnement.

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 juil. 2007 à 09:00
Pourquoi faire ça en flash? Un fichier Excel avec un peu de programmation VBA fera beaucoup mieux l'affaire, mais si ça doit absolument se faire en flash, suffit de créer les bons champs à remplir, récupérer les valeurs fixes dans le fichier XML par exemple et un bouton "Calculer" qui appellera une fonction qui se chargera de renvoyer le bon résultat.

Ca devrait pas être trop sorcier.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous