Declaration outlook dans script en vbscript

fred_84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 07:36
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 5 juil. 2007 à 13:04
Bonjour à tous,
tout d'abord, je suis débutant, ce qui peut expliquer certaines de mes question :-)
J'ai besoin d'acceder aux éléments d'Outlook 2003 par le biais d'un script en Vbscript, mais je n'arrive pas à trouver comment référencer l'accés à outlook dans ce script.
J'ai essayé pas mal de soluce trouvé sur le site, mais à priori elles sont toutes pour VB ou VBA.
J'ai essayé le "CreateObject("Outlook.Application")", mais il semble qu'il manque une référence dans mon script pour activer l'accés à la collection d'Outlook.
quelqu'un peut il m'aider ?
Merçi d'avance

2 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
5 juil. 2007 à 08:23
 Bonjour à tous

Un petit exemple:

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
     
Set myNamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = myOlApp.ActiveExplorer.CurrentFolder
For ifold = 1 To myFolder.Items.Count
    Set MyRapport = myFolder.Items.Item(ifold)
    msgBox MyRapport,,"MyRapport"
Next

For i = 1 To MyFolder.Items.Count
    If (i <= (MyFolder.Items.Count)) Then
       If Left(MyFolder.Items(i).Subject, 8) = "Résultat" Then
          MsgBox MyFolder.Items(i),,"Vérif"
       End If
    End If
Next
MsgBox MyFolder.Items.Count,,"Count"

Set myOlApp = Nothing
Set MyRapport = Nothing
Set myNamespace = Nothing
Set myFolder = Nothing

jean-marc
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
5 juil. 2007 à 13:04
j'arrive pas a savoir si c'est moi qui vois pas le rapport avec le topic du forum => VB.NET !!!! ou si tu t'es bien planté d'endroit, pourrait tu m'eclairer la dessus

TeBeCo
0
Rejoignez-nous