/!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++?

Signaler
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007
-
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007
-
jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier de configuration, a la lecture il va attribuer toute valeurs qu'il contiens a mes variables...je sait que je peux le fiare en déplacant le pointeur a l'inteirue en m'aidant des fonction ios comme seekg mais existe t-il un moyen plus simple???

6 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
-------------------------------
Réponse au message :

> jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier de configuration, a la lecture il va attribuer toute valeurs qu'il contiens a mes variables...je sait que je peux le fiare en déplacant le pointeur a l'inteirue en m'aidant des fonction ios comme seekg mais existe t-il un moyen plus simple???

Quelle plate forme vises-tu ? Faut préciser.
Si Windows je pourrai te donner plusieurs méthodes.
Si autre c'est pas pour moi.
ciao...
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Et bien, pourquoi ne pas utiliser les flots?
Regarde, c'est simple.

#include <fstream.h>

ifstream fe("fichier.txt");
int nbre;
fe >> nbre;
fe.ignore(); //Passe a la ligne suivante
int nbr2;
fe >> nbr2;

Bon, il faut que tu créer un fonction, mais dans cet exemple tu vois qu'il est possible de stocker les valeurs lues dans ton fichier dans des variables (nbre et nbr2).
Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Alé bonne prog.
Bouba
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Réponse au message :

> Et bien, pourquoi ne pas utiliser les flots?
> Regarde, c'est simple.
>
> #include <fstream.h>
>
> ifstream fe("fichier.txt");
> int nbre;
> fe >> nbre;
> fe.ignore(); //Passe a la ligne suivante
> int nbr2;
> fe >> nbr2;
>
> Bon, il faut que tu créer un fonction, mais dans cet exemple tu vois qu'il est possible de stocker les valeurs lues dans ton fichier dans des variables (nbre et nbr2).
> Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
> Alé bonne prog.
> Bouba
>
Si on sait pour quel système on écrit, on peut faire autre chose que du tout terrain. Sous Windows cela fonctionne mais comme une Jeep, pour la F1 c'est WriteFile() et ReadFile().
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007

oui c'etai pour windows...mais la bouba ta fonction se contente juste de lire une value puis de la stocker dans une variable non?. moi je recherche comment lire certaine parties pour et atribuer a des variables...en fait je voudrai créer un fichier de configuration. jaimerai donc savoir si il n'existe pas dautre moyen que decrire a une certaine adresse et de relire cette adresse...par exemple est ce que l'on peut stocker des variables et le programmes, a la lecture du fichier les reconaitrais...
PS: jespere que c po trop embrouiller ce ke j'ai voulu dire lol ;-) ______________________
.----. /RETAKS666@wanadoo.fr /
_.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008

ya les fichiers ini

DarkBoss
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007

Merci de ta réponse, mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus la dessus héhé (j'ai posé cette question il y a 2 ans :p)