Arraylist plusieurs dimensions

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 4 juil. 2007 à 14:34
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 4 juil. 2007 à 20:56
Bonjour, j'ai un arraylist il se rempli a priori a plusieurs dimension car dans le debug j'ai ArrayList[0] qui contient 3 dimension comme c'est marquer et me recupere bien ce que je lui ai demander.
Le soucis c'est que je n'arrive pas a lire les valeurs :s comment faut il faire ?
Je pensais a ArrayList[0][0] ArrayList[0][1] etc... ou ArrayList[0,0] ArrayList[0,1] etc..
Mais non marche pas :s

Merci

3 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
4 juil. 2007 à 16:13
Non bon c'est bon j'ai trouver une soluce :

// Je cré mon ArrayList "al" :
ArrayList al =
new
ArrayList();

// Declaration des deux variables qui recevrons ce que l'arrayList contient
string
marque1 =
"";

string modele1 =
"";

// listeVehicule est une listbox, on recupere les données ligne par ligne et je recup dans mon ArrayLis des tableaux contenant tout les mot séparé par un "-" par ligne
for (
int i = 0; i < 5; i++)
{
         al.Add(listeVehicule.Items[i].Text.Split(
'-'));
}

// Je lis mon ArrayList et recupere chaque tableau enregistré dedans, puis assigne a mes variable le resultat des mes tableaux.
foreach
(
object item
in al)
{
         tab = ((
string[])item);

            if (marque1 ==
"" )
            {
                  marque1 = tab[0];
                  modele1 = tab[1];

            }
}

Voila si sa peu aider :o)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 juil. 2007 à 18:53
Bonjour, plus propre encore serait de faire

List<String[]> al = new List<String[]>();
...
al.add(truc.Split('-'));

foreach(String[] tab in al) {
 
}

l'avantage c'est que tout est typé ...

évite d'utiliser ArrayList qui a été remplacé par List<T> via .net 2.0, celui ci a l'énorme avantage de contenir une collection d'objet typé.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
4 juil. 2007 à 20:56
Merci jesus tu m'en avais deja parler mais je n'avais pas reussi a m'en servir merci de me le rappeler :o)
J'abandonne le ArrayList promis.
0
Rejoignez-nous