Découper une image en plusieurs morceaux

Résolu
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 13:32
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 12:45
Bonjour,

  En vb.net, j'aimerais savoir comment je peux découper une image en plusieurs morceaux et les enregistrer 

Merci à vous...

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 juil. 2007 à 13:46
En utilisant la fonction BitBlt de l'Api de windows, par exemple...
A moins que (et à la fois) :
- les "plusieurs morceaux" ne soient tous de taille égale
et que
- l'on trouve sous VB.Net l'équivalent de ce que l'on avec VB6, à savoir le contrôle PictureClip
1
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 3
4 juil. 2007 à 13:57
Merci,
Mais le problème c'est que BitBlt utilise hDestDC pour définir l'endroit où l'image sera copiée et hdc n'est plus supporté par vb.net.
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 13:58
Salut,

En dotnet, System.Drawing.Graphics.

http://www.vbfrance.com/codes/CREE-IMAGE-PARTIR-GRAPHICS_35299.aspx







__________
Kenji

(


1
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 3
4 juil. 2007 à 14:50
Merci, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche, je vais essayer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 3
5 juil. 2007 à 12:45
Pour ceux qui tombe sur ce post voilà ce que j'ai finalement trouvé.


<hr />










Cloner une image:




La classe Bitmap fournit une méthode Clone qui permet de créer une copie d'un objet existant. La méthode Clone admet comme paramètre un rectangle source qui vous permet de spécifier la portion de la Bitmap d'origine à copier. L'exemple suivant crée un objet Bitmap en clonant la moitié supérieure d'un objet Bitmap existant. Il dessine ensuite les deux images.



Dim originalBitmap As New Bitmap("Spiral.png")
'on charge un fichier png dans un BitMap


Dim sourceRectangle As New Rectangle(0, 0, originalBitmap.Width, _
originalBitmap.Height / 2)
'on définit un rectangle



Dim secondBitmap As Bitmap = originalBitmap.Clone(sourceRectangle, _
PixelFormat.DontCare)
'on définit un second BitMap Clonant une partie du 1ere BitMap avec le rectangle






'On met les 2 BitMap dans un  Graphics



myGraphics.DrawImage(originalBitmap, 10, 10)
myGraphics.DrawImage(secondBitmap, 150, 10)
1
Rejoignez-nous