Découper une image en plusieurs morceaux [Résolu]

Tdigiacomo 8 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 4 juillet 2007 Dernière intervention - 4 juil. 2007 à 13:32 - Dernière réponse : Tdigiacomo 8 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 4 juillet 2007 Dernière intervention
- 5 juil. 2007 à 12:45
Bonjour,

En vb.net, j'aimerais savoir comment je peux découper une image en plusieurs morceaux et les enregistrer 

Merci à vous...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 4 juil. 2007 à 13:46
+1
Utile
En utilisant la fonction BitBlt de l'Api de windows, par exemple...
A moins que (et à la fois) :
- les "plusieurs morceaux" ne soient tous de taille égale
et que
- l'on trouve sous VB.Net l'équivalent de ce que l'on avec VB6, à savoir le contrôle PictureClip
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jmfmarques
Tdigiacomo 8 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 4 juillet 2007 Dernière intervention - 4 juil. 2007 à 13:57
+1
Utile
Merci,
Mais le problème c'est que BitBlt utilise hDestDC pour définir l'endroit où l'image sera copiée et hdc n'est plus supporté par vb.net.
Commenter la réponse de Tdigiacomo
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2007 à 13:58
+1
Utile
Salut,

En dotnet, System.Drawing.Graphics.

http://www.vbfrance.com/codes/CREE-IMAGE-PARTIR-GRAPHICS_35299.aspx

(

Commenter la réponse de Charles Racaud
Tdigiacomo 8 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 4 juillet 2007 Dernière intervention - 4 juil. 2007 à 14:50
+1
Utile
Merci, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche, je vais essayer.
Tdigiacomo 8 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 4 juillet 2007 Dernière intervention - 5 juil. 2007 à 12:45
+1
Utile
Pour ceux qui tombe sur ce post voilà ce que j'ai finalement trouvé.

<hr />

Cloner une image:

La classe Bitmap fournit une méthode Clone qui permet de créer une copie d'un objet existant. La méthode Clone admet comme paramètre un rectangle source qui vous permet de spécifier la portion de la Bitmap d'origine à copier. L'exemple suivant crée un objet Bitmap en clonant la moitié supérieure d'un objet Bitmap existant. Il dessine ensuite les deux images.

Dim originalBitmap As New Bitmap("Spiral.png")
'on charge un fichier png dans un BitMap

Dim sourceRectangle As New Rectangle(0, 0, originalBitmap.Width, _
originalBitmap.Height / 2)
'on définit un rectangle

Dim secondBitmap As Bitmap = originalBitmap.Clone(sourceRectangle, _
PixelFormat.DontCare)
'on définit un second BitMap Clonant une partie du 1ere BitMap avec le rectangle

'On met les 2 BitMap dans un  Graphics

myGraphics.DrawImage(originalBitmap, 10, 10)
myGraphics.DrawImage(secondBitmap, 150, 10)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.