Bibliotheque graphique.

nsoualem 4 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 26 mars 2003 Dernière intervention - 26 janv. 2003 à 22:47 - Dernière réponse : sebojolais 2 Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 24 février 2005 Dernière intervention
- 14 sept. 2004 à 10:28
Bonjour à tous!
je voudrais traces des objest graphiques simples (carrés,rectangle,cercle...), quelle bibliotheque de base puis je utilser sous linux???
Merci!!!!
Nadir. :)
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_bouba 518 Messages postés dimanche 2 décembre 2001Date d'inscription 10 novembre 2007 Dernière intervention - 27 janv. 2003 à 07:42
0
Utile
Salut, sous linux, je te conseil quelque chose de très simple, c'est OpenGl, sur le net tu trouveras plein de doc, tu pe aller voir les sources qui y sont consacrés sur cppfrance, c'est pas dure du tout!
Alé Bonne Prog.
Bouba
Commenter la réponse de cs_bouba
cmarsc 455 Messages postés mercredi 6 mars 2002Date d'inscription 18 décembre 2003 Dernière intervention - 27 janv. 2003 à 08:37
0
Utile
tout dépend en fait tu langage C/C++ c'est pour quel environement sous linux madrake suse ...? gnome...?
Commenter la réponse de cmarsc
nsoualem 4 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 26 mars 2003 Dernière intervention - 27 janv. 2003 à 14:07
0
Utile
Je fais du C++ sous linux mandrake 9.0 j'utilise en locurence
Kdevelopper sous Kde...
Nadir. :)
Commenter la réponse de nsoualem
trinitacs 249 Messages postés mardi 16 juillet 2002Date d'inscription 7 août 2003 Dernière intervention - 28 janv. 2003 à 19:06
0
Utile
cmarcs >> Tu dis n'importe quoi, on peut très bien utiliser des lib graphique avec n'importe quel langage, tel que la SDL avec du C++ comme du Eiffel.

La SDL:
http://www.libsdl.org/index.php
Avec ça il y a des primitives de dessins comme tu le veux et c'est portable sous win comme sous linux ou encore Be etc...
Tu pourras trouver des cours ici:
http://www.programmationworld.com/site/
Et en plus tu peux utiliser l'OpenGl avec la SDL.
Bref elle est magnifique :)
Commenter la réponse de trinitacs
sebojolais 2 Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 24 février 2005 Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 10:28
0
Utile
Salut,

Tu travaille sous l'environnement KDE qui a été créé par Trolltech. Et pour faire ce belle environnement graphique, Trolltech ont justement développé une bibliothèque graphique en C++ portable appelé QT (dernière version 3). C'est une bibliothèque très professionnelle, qui intègre un outil de développement d'interface graphique et le tout est gratuit (payant pour la version Windows, toutefois il existe une version non-comerciale gratuite).

Je te recommande vivement de l'essayer!!

Une classe pour interfacer une fenètre openGL existe déjà!! Et plein d'autres choses très utile...
Commenter la réponse de sebojolais

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.