Plusieurs boutons dans une meme page

noussa1985 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 3 juil. 2007 à 20:51
noussa1985 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 10 juil. 2007 à 16:44
 salut tout le monde,est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer un code source qui contient plusieurs boutons dans une meme page(mais pas dans un meme formulaire) car dans mon code je dois faire 3 boutons:supprimer,ajouter et chercher dont chacune dans un formulaire different(les actions sont pas les memes) mais les champs de saisies doivent etres entres ces 3 boutons.mon probleme est que quand je fais entrer le cin d'une personne puis je clique sur chercher,il fait la recherche puis l'insertion.SVP aidez moi   

2 réponses

btzolive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
5 juil. 2007 à 13:09
bonjour,

Pour résoudre ton problème, une solution possible est de n'avoir qu'un formulaire et plusieurs bouton "submit".
Comme tu ne peux valider qu'un bouton à la fois, à la soumission du formulaire tu n'as qu'à faire un "switch" pour gérer des différentes fonctionnalités.


Pour te mettre sur cette piste, un petit bout de script ...


<?php
echo $_POST["btn"].'
';


switch( $_POST["btn"] ) {
 case "bouton 1":
  echo "bouton 1 cliquez ...";
  break;
  
 case "bouton 2":
  echo "bouton 2 cliquez ...";
  break;
  
 case "bouton 3":
  echo "bouton 3 cliquez ...";
  break;
  
 default:
  echo "bouton non reconnu :(";
  break;
}
?>


<form method="post" action="" name="cartouche">

</form>


 


Bon courage pour la suite ....
0
noussa1985 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
10 juil. 2007 à 16:44
merci bien pour ton aide,c vraiment tres gentil de ta part ton code m'aide dans mon projet.au revoir
0
Rejoignez-nous