Détecter si le contenu d'un répertoire à changer [Résolu]

xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 15:17 - Dernière réponse : TeBeCo 467 Messages postés lundi 24 juin 2002Date d'inscription 9 mars 2011 Dernière intervention
- 5 juil. 2007 à 18:33
Salut à la communauté,
J'aimerais savoir si il existe un moyen simple de détecter si le contenu d'un répertoire  à changer:
-Ajout et suppréssion  d'un ou plusieurs fichier(s)
-Modification du contenu d'un ou plusieurs fichier(s)
-Le nombre importe peu
Merci

Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 15:23
+3
Utile
Hello,

Si tu veux détecter les changements dans un répertoire durant l'éxécution d'un programme, regarge du côté de FileSystemWatcher

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de SharpMao
t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 17:36
+3
Utile
Salut, tu veux aussi vérifier le contenu des fichiers ? Si oui, ma solution ne sera pas complète, elle teste juste la présence.
Le principe c'est de créer un arbre Xml (XmlDocument) dont le noeud parent est le dossier que tu veux surveiller, contenant comme noeuds les sous dossiers et fichiers. Avec  une fonction récursive c'est assez simple. Par contre il y a surement mieux (sérialisation ?) si tu veux vérifier aussi les contenus
Commenter la réponse de t_barbillon
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 22:13
+3
Utile
Pour vérifier si le contenu d'un fichier a changé, le mieux c'est peut-être de faire un hash pour chaque fichier et de les comparer pour voir s'ils sont identiques....
En tout cas c'est à explorer....

<hr />
-Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou
TeBeCo 467 Messages postés lundi 24 juin 2002Date d'inscription 9 mars 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2007 à 12:56
+3
Utile
Effectivement comme l'a dit Bidou ya pas de solution miracle la il faut faire un hash des fichier pour verifié si le contenu a changé la date de modification est qqchs qui est devenue disont "obsolete" vu la simplicité avec laquelle elle peut etre faussé, changée ect ...
mais bien entendu il est aussi suggeré de lier ceux ci a un arbre XML par exemple pour comparer les ajout/suppr de fichier
sachant que les fichier renomer ne pourront pas etre retrouver (sauf par hash identique mais si le contenu est aussi changer c'est perdu)
et ya pas d'histoire de reinventer la roue vu que le FileWatcher doit tres probablement hooker les appel de creation, suppr ect ... aux fichier et genere les events depuis ceux ci

TeBeCo
Commenter la réponse de TeBeCo
xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 16:33
0
Utile
Salut,
En fait, je veux détecter les changements qui ont été fait "offline".
Par exemple, au démarrage de l'application ou à un moment précis.
Cordialement, xmox667
Commenter la réponse de xmox667
t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 17:18
0
Utile
Salut, si tu veux détecter les changements offline, la solution la plus simple (mais c'est brutal) c'est de faire un arbre Xml du contenu du dossier (fichier et sous dossier) à la sortie du programme et de le comparer à celui créé à l'ouverture de l'appli.
Commenter la réponse de t_barbillon
xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 17:32
0
Utile
Salut,
J'avais pensé à un solution de comparaison (fichiers à fichiers) mais je me dis qu'il devait exister plus simple ( ne pas réinventer la roue à chaque fois).
Ta solution m'interesse mais je n'y connais pas grand chose en Xml.
Si tu peux m'indiquer les classes .Net à utiliser ça permettrait de partir sur une bonne base.
Cordialement, Xmox667
ricklekebekoi 305 Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 3 juil. 2007 à 22:36
0
Utile
Sinon, y aller avec la date de derniere modification ?

Eric
Commenter la réponse de ricklekebekoi
xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2007 à 15:04
0
Utile
Suite à cette discussion,
je pense que je vais mettre en oeuvre un service windows couplé à un FileWatcher.

A+ sur le forum
TeBeCo 467 Messages postés lundi 24 juin 2002Date d'inscription 9 mars 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2007 à 18:33
Commenter la réponse de TeBeCo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.