nico_acbn
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2004StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
2 juil. 2007 à 21:33
ilihem
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 24 novembre 2011StatutMembreDernière intervention20 mars 2012
-
2 déc. 2011 à 18:06
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
voilà, je recherche un algorithme, ou un programme pour trouver une solution proche de la solution optimale pour un problème proche du voyageur de commerce. étant très débutant en programmation, je suis incapable de le faire moi même. c'est pour ça que je fais appel à une âme charitable.
voici ce que je souhaiterai faire:
j'ai environ 300 villes
je recherche le chemin optimal entre ces villes sachant que je souhaite mettre des zones interdites à certains endroit.
je souhaiterai en tant qu'utilisateur avoir juste à entrer les coordonnées géographique des 300 villes, définir les zones interdites soit via une interface graphique, soit en entrant les coord géographique des sommets de la surface.
de plus, je souhaiterai indiquer la distance maximale d'une branche.
je sais que je vous demandes beaucoup ... mais si quelqu'un peut m'aider dans la création de ce programme je serais très content ...
ilihem
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 24 novembre 2011StatutMembreDernière intervention20 mars 2012 2 déc. 2011 à 18:06
Bonjour, je dois réalisé un algorithme de voyageur de commerce en C++ pour un TP de l'algorithme a performance qui trouver le plus court chemin entres N villes et calcule la complexité..... ,et je ne comprends pas vraiment comment le faire. pourtant Je comprend très bien ce que doit faire l'algorithme mais je n'arrive pas a l'écrire dans un langage... c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait cette algorithme et s'il pouvait me le montrer, merci d'avance.