Probleme d'angle

pyromaster77430 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 19:16
pyromaster77430 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 14:13
Bonjour a vous
j'ai actuellement un gros probleme !
j'ai 2 clip(joueur et ennemi)
j'aimerai obtenir l'angle de l'enemi en fonction du clip joueur mais meme en cherchant sur le net , je ne trouve rien.
je suis ouvert a tous debut de solution

6 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 juil. 2007 à 22:13
Salut,

Si tu connais les coordonnées des deux clips, c'est un simple problème de mathématique.

Tu fais :
    calcul de la tangeante : distance_y séparant tes clips / distance_x séparant tes clips
    et tu demande à flash l'inverse de la tangeante via "Math.atan(valeur)"
    Après tu n'as plus qu'à convertir ton angle en degré.

Voilà

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
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pyromaster77430 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
3 juil. 2007 à 00:11
je n'est que les coordonnées X,y des deux objet mais pas les coordonnées separant les deux objet.
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faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 juil. 2007 à 01:07
Si tu sais ou se trouve tes 2 objets tu peux calculer la distance entre ces points...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
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cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
3 juil. 2007 à 01:16
Normalement,

distance_y = position Y de ton ennemi - Position Y de ton joueur

distance_x = position X de ton ennemi - Position X de ton joueur

angle_radians = Math.atan2(distance_y, distance_x);

angle_degre = angle_radians * 180 / Math.PI  (angle de ton ennemi par rapport à ton joueur).
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pyromaster77430 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
3 juil. 2007 à 08:46
ok j'essaye cette apres midi et je post la reponse
merci pour votre aide genereuse.
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pyromaster77430 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 14:13
cela ne marche pas !
aller voir a ici -> connecter vous au compte et cliquer sur CARTE STELAIRE en haut a gauche.
Cliquer sur la carte et voyer les inclinaison du vaisseau inverser
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