Besoin d'aide pour une macro excel

squallxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 2 juil. 2007 à 16:55
squallxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 2 juil. 2007 à 21:35
Salut a tous

j'ai une petite question concernant les macro excel, en faite je voudrai crée une macro qui me fait tracé des courbes a partir de tableaux extrait de fichiers textes, jusque la rien de compliqué, le souci est que mes fichiers textes proviennent d'un logiciel qui ne donne pas forcement la meme mis en page selon le calcul qu'il a effectué, c'est a dire que le tableau se trouve au milieu de texte et peu parfois etre 5 lignes plus bas ou 2 colonnes plus a gauche!!
Le point positif et que le tableau est toujours apres une meme phrase, j'aimerai donc inserer dans ma macro une fonction qui lui fait rechercher du texte et qui fait faire une selection X lignes apres le mot trouvé! Est-ce possible??????
Si oui vous me sauverez la mise!
Merci d'avance a bientot.

Ps je sais pa si je suis dans le bon theme mais je ne sais pa dans lequel poster! dsl

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 juil. 2007 à 18:43
Tu dois te servir de Instr() pour récupérer la position du texte recherché.
Pos = Instr(1, Texte, phrase)
If Pos > 0 then ' trouvé à la position Pos

Ensuite, tu devras rechercher le tableau et comme tu ne donnes pas le fichier, seul toi saura comment t'y retrouver...

MPi
0
squallxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
2 juil. 2007 à 21:35
merci d'avoir repondu, je vais voir avec ca car je ne peu pas envoyer un fichier texte sur lequel je bosse c'est tenu au secret pro, mais je vais voir avec cet explication, merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous