nutty91
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 7 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007
-
2 juil. 2007 à 13:57
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
3 juil. 2007 à 08:07
Bonjour, ne sachant pas trop où poster cette question j'en viens à la poser ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Je désire réaliser une carte réactive au passage de la souris qui affiche en fonctiondel a position du curseur sur l'image de fond uen infobulle qui contienne elle meme une image et du texte, j'ai cherché un peu partout mais je n'avance pas, je n'ai que de trés faible base en javascript
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Nutty
PS: les zones réactives sont des rectangle, j'ai bien réussi a découper mon image avec des map/area, mais apperement ce n'est pas la meilleur solution pour arriver à ce dont j'ai besoin...Help me ...
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 2 juil. 2007 à 14:55
>>au survol de la zone cela affiche une infobulle contenant une image et
du texte
un div, un span, un iframe... caché que l'on positionne et montre au onmouseover
( ou onmousemove ) et que l'on cache au onmouseout.
( style display="none" ou "inline", position:absolute, top et left mis à jour
avec la position de la souris )
tu trouveras de nombreuses explications/exemples sur les infobulles dans ce site.
( nickadele a mis un script valable partout, toujours ). le fait que ce soit
sur un area n'a pas d'importance ( c'est un élément comme un autre )
>>c'est possible de faire sa ds un onmouseover ?
ben oui. dans tous les évênements on peut appeler du javascript.
on y fait ce qu'on veut.
>>apres le title
de l'area shape
ça... pas compris...
mais title c'est du texte qui est affiché au survol de l'élément.
nutty91
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 7 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007 2 juil. 2007 à 14:30
Bonjour Bul,
En fait j'aimerais arrivé à un rendu à peut pres similaire à celui sur ce site :
http://www.cssplay.co.uk/menu/mapper.html qu'au survol de la zone cela affiche une infobulle contenant une image et du texte, c'est possible de faire sa ds un onmouseover ? apres le title de l'area shape ?
Je pose peut être des questions un peu stupide, désolé si c'ets le cas mais je ne maîtrise pas trés bien encore ces évenements ...
Merci de ta rapidité , j'espere que tu tiens la solution :) Nutty
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 3 juil. 2007 à 08:07
>>j
'aurais pensé qu'il y avais plus simple pour une simple infobulle
oui, mais solution incomplète... qui peut convenir.
un div, un span, un iframe... caché que l'on positionne et montre au
onmouseover ( ou onmousemove ) et que l'on cache au onmouseout.
: quelques lignes en html/javascript.