Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 2 juil. 2007 à 13:45
Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 3 juil. 2007 à 08:17
Bonjour. Je reprécise une demande:
J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprend 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).
Je voudrais récupérer une variable Y (c'est un nombre) de la page "accueil.htm" qui s'affiche dans la frame principale (CadreP).

Voici cette variable javascript

var Y = parseInt(Math.random()*6+6)

Une page "son.htm" s'affichera dans le cadre du bas (CadreBas.htm) afin de jouer Y fois un son: J'ai finalement opté pour ce  script pour jouer le son  mais comment faire pour récupérer Y ???

<script type="text/javascript">

son="cane.wav";
ndc = 10; // nombre de fois à jouer fonctionne

for (i = 0; i <= Y; i++)
{
   document.write('');
}

 </script>

et dessiner Y fois un motif...etc.
Je n'y toujours arrive pas...  

   parent.name de la frame.nom d'une variable globalem'a-t-onindiqué ...dans mon cas ce serait donc: parent.CadreP.Y    et je le mettrais où ? syntaxe ?

  MERCI !!!!!!

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2007 à 14:00
ce nouveau message est un peu inutile. pour ne pas appliquer (parent.CadreP.Y) à ma réponse ? ici : http://www.javascriptfr.com/infomsg_RECUPERER-VALEUR-VARIABLE-DANS-PAGE-OUVRE-DS-AUTRE_973484.aspx#2
<hr />                Cordialement        Bul     [mon Site]         [M'écrire]<hr />
0
Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
3 juil. 2007 à 08:17
J'ai mis une routine pour vérifier et en effet l'erreur venait de
l'adressage de la variable (erreur de" débutant). Mon cadre principal a bien
pour source CadreP.htm mais il se nomme mainFrame.


 




var X = parent.frames["mainFrame"].Y;    //qu'il faut placer dans la page qui s'ouvrira dans le frame qui aura besoin de la variable à récupérer ...
var
monX = top.mainFrame.Y;
//pour tester :
alert('voici ma variable:
'+monX);


 



for (i 0; i < X; i++)
{
   document.write('< embed src=
' + son + ' autostart=true ' + ' HIDDEN=TRUE ');
  
document.write('volume=100 align="center" width="70" height="25">
');
}


 


Et ça marche !!!!      MERCI.
0
Rejoignez-nous