ADO.NET

cs_chrisrock Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 13:02
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 3 juil. 2007 à 10:47
Bonjour à tous,

Je débute en VB.Net (je programmais précédemment avec VB6) et j'aurai besoin de quelques conseils.
J'utilise Visual Studio 2005 Professional Edition et VB.net.

J'ai utilisé une base de données SQL contenant les tables suivantes : Customers, Orders, Orders Details et Product. Cette DB est basée sur le BD d'example d'Access (Northwind).

J'ai choisi d'utiliser le système ADO.Net et j'ai créer un dataset visuellement, jusque là pas de problème...
J'ai créer ensuite un form avec les champs de la table customers, j'ai créé un datagridview basé sur la
table Orders et un datagridview basée sur la table OrdersDetails. Tous ça sans code, Drag & Drop sur le formulaire. Les datagridview sont correctement mis à jour, Génial  !!

J'ai cependant une question : comment faire si je veux dans le datagridview basé sur la table orderdetails
afficher le nom du produit (table Product) et non pas l'ID ??

Dois-je créer un DataAdapter avec une requête SQL qui fait un join avec les tables Orders Details et Product de façon à ajouter le nom ou dois-je modifier charger les données basée sur mon DataAdapter OrderDetails et ajouter le nom dû produit dans le datagridview par programmation (si oui comment ??) ??
Si j'utilise la 1ier méthode, cela à l'air facile dans le cas d'une petite application avec 4 tables mais je dois redévelopper une application avec +/- 50 tables, cette méthode ne va-t-elle pas me poser des problèmes
(car je risque d'avoir beaucoup DataAdapter...) !!

Merci d'avance pour vos conseils ..

Bien à vous,

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40