QUESTIONS INSTALLATION...

cs_neub Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 21 janv. 2003 à 18:06
cs_neub Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 22 janv. 2003 à 18:36
Salut et bonne année.

J'ai pris la suite d'un projet (mon premier en Cpp) et voici ma question qui est certainement basique:

Lorsque je compile, je cree mon exec ainsi que pleins fichiers objets dans un rep debug et tt fonctionne.

Maintenant, je souhaite installer le logiciel sur différentes stations.

L'executable est il autonome ou faut il tjrs associer les fichiers objets (et si oui faut il les laisser dans les rep d'origine) ? De plus, faut il installer le logiciel de developpement (en l occurrence visual cpp) sur une machine pour faire tourner un exec developpé en Cpp ?

Mes questions sont certainement archi-basiques mais
c est "ma premiere fois"?

Merci bcp pour votre aide.
NEUB

2 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
21 janv. 2003 à 18:39
Salut.
Il manque quelques informations :
Sous windows ? Sous Visual C++ ? avec ou sans MFC ?

Un exe peut très bien être autonome, il suffit alors de copier le seul fichier exe sur la machine cible
Il peut aussi nécessiter une ou plusieurs DLLs et ces fichiers doivent alors être copiés dans un répertoire accessible lors du lancement de l'exe (rep de l'exe, rep de lancement, rep systèmes, rep du path)

Pour voir si ton exe est dépendant ou autonome, utilise par exemple l'outil depends.exe, ou l'aperçu rapide si tu l'as

J'espère que ça t'aidera
0
cs_neub Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003
22 janv. 2003 à 18:36
Salut,

Merci pour ta reponse, pour plus d'infos,
c'est sous windows, developpé sous visual c++ et
utilisant les MFC.
En fait, a chaque fois que je l'ai testé, visual etait
installé sur la station, c'est pour ca que je me pose
cette question.

Merci pour ton aide "vieuxLion" !

NEUB.
0
Rejoignez-nous