cs_Fredo38
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 2 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007
-
2 juil. 2007 à 12:37
allthew3
Messages postés551Date d'inscriptionsamedi 8 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008
-
3 juil. 2007 à 18:50
Bonjour.
Je voudrais savoir comment redémarrer mon application automatiquement, en vb6, c'est-à-dire qu'en cliquant sur un bouton par exemple
l'application se ferme et se réouvre.
cs_Fredo38
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 2 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 2 juil. 2007 à 16:57
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai fait ça :
Private Sub cmdRestart()
iChoix = MsgBox("Please confirm you restart program?", vbYesNo + vbQuestion, "Program Stop")
If iChoix = vbYes Then
Shell (App.Path & "\xx.exe ")
End
End If
End Sub
cs_Fredo38
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 2 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 2 juil. 2007 à 18:05
Je voudrais également depuis mon programme redémarrer automatiquement windows + mon application (avec un shutdown -r par exemple et un raccourci dans programmes->démarrage).
Pour que ce soit automatique, je voudrais faire en sorte que le mot de passe de la session se rentre automatiquement au redémarrage, avec le même utilisateur (admin) (il faut que ça ne se fasse que quand mon programme est utilisé) -> comment faire ?
cs_Fredo38
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 2 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 2 juil. 2007 à 18:05
Je voudrais également depuis mon programme redémarrer automatiquement windows + mon application (avec un shutdown -r par exemple et un raccourci dans programmes->démarrage).
Pour que ce soit automatique, je voudrais faire en sorte que le mot de passe de la session se rentre automatiquement au redémarrage, avec le même utilisateur (admin) (il faut que ça ne se fasse que quand mon programme est utilisé) -> comment faire ?
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 juil. 2007 à 21:50
Le runonce est là pour ce faire.
On peut en reparler, mais après ta réponse à cette unique question :
Pourquoi tout ce saint-frusquin-là ? J'espère que ce n'est pas pour rétablir des paramètres système que ton appli a modifiés...
Dis-nous donc...
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 juil. 2007 à 21:53
Ni pour assurer une "sécurité" (que n'importe quel enfant de coeur passant par là casserait en quelques secondes.... y compris le vieil imbécile que je suis ....)
cs_Fredo38
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 2 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 3 juil. 2007 à 17:06
Pourquoi tout ce saint-frusquin-là ?
C'est pour un logiciel qui tourne en usine, sur des pc à côté de chaque machine de production.
C'est notamment pour simplifier le redémarrage du logiciel et des pc, à distance ou en local.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 3 juil. 2007 à 17:35
Si c'est celà, voici une stratégie :
Mais par contre, ce mécanisme là doit pouvoir être stoppé volontairement et il est exclus de faire redémarrer de force, sauf si interruption INVOLONTAIRE :
1) au début de ton application : la mettre en démarrage en RUNONCE (tu trouveras un exemple dans les sources déposées... cet exemple pourra concerner un démarrage en RUN, mot qu'il te suffira de changer en RUNONCE)
2) si interruption VOLONTAIRE : effacement de ce RUNONCE dans la base de registre
De cette façon : si interruption volontaire, rien ne se passe au redémarrage.
Si par contre interruption inopinée : le redémarrage reviendra à ton appli.
Je ne participerai par contre pas à l'exposé de tout mécanisme qui forcerait l'appli à redémarrer l'utilisateur a, pour des raisons qui LE regardent, souhaité l'arrêter (celà ne correspond pas à mon éthique).
allthew3
Messages postés551Date d'inscriptionsamedi 8 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 20082 3 juil. 2007 à 18:50
met dans currentuser\software\microsoft\windows\currentversion\runonce et il faudra 1 mot de passe de la session
(pour local machine pour tous les utilisateurs ...)