WebPart avec base de données SQL Server

cs_othland Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 1 juil. 2007 à 23:00
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 9 nov. 2007 à 16:22
salut tout le monde,
je suis un débutant dans le domaine Sharepoint et WebPart...etc.
j'ai trouvé le code source d'une WebPart qui est censée afficher le contenu d'une table, mais a malheureusement, je n'ai rien pu afficher sachnat que je les écrit et compiler correctement (ce n'est pas ma première WebPart), je crois que le problème réside dans la connexion string :
je vous donne la partie du code source :
////////////////
'Set up connection string from custom properties
Dim strConnection As String
strConnection += "Password=" & Password
strConnection += ";Persist Security Info=True;User ID="
strConnection += UserName + ";Initial Catalog=" + Database
strConnection += ";Data Source=" + SQLServer
/////////////////

sachant que :
le password, je met celui de windows.
et le user ID, je ne sais pas si je met directement "administrateu" ou bien "domaine\administrateur"?? pour la base de donnée, c'est clair, je met le nom de ma base
et puis pour le serveur, primo, il est en local et secondo si je prend le nom qui figure dans l'icone de la barre des taches (en bas à droite) est ce que je met les 2 \ (\\nom_derveur) ou bien le domaine avant?????

Merci pour votre aide!!

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
9 nov. 2007 à 16:22
Pour faire ton WebPart tu dois l'écrire en C#, après avoir installé une extension SharePoint Pour Microsoft Visual Studio. Au lieu de compiler il te permettra de le déployer automatiquement sur le serveur.

Parcontre je suis prenneur pour la connection aux base de données externes car j'ai un souci de sécurité sous SPS 2003

aKheNAtHoN
0