racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201415 2 juil. 2007 à 11:32
Voici un petit exemple:
#include <Windows.h>
#include <commctrl.h>
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinst, HINSTANCE prev, LPSTR cmd, int show)
{
// Charger La DLL pour les Common Controls:
HINSTANCE hCmLib= LoadLibrary("comctl32.dll");
// ...
// Création de la fenêtre principale ici...
//...
// boucle des messages ici...
// Libbérer la DLL des Common Controls:
FreeLibrary(hCmLib);
return 0;
}
Pendant le traitement du message WM_CREATE dans la procédure de la fenêtre principale, tu fais par exemple:
HWND hListView =CreateWindowEx(0,WC_LISTVIEW,0,WS_VISIBLE | WS_CHILD | LVS_REPORT | LVS_SINGLESEL ,20, 20, 200, 300, hwndparent, 0, 0, 0);
Ensuite il faudra ajouter les colonnes en initialisant une structure LVCOLUMN et envoyer le message LVM_INSERTCOLUMN au handle de la ListView.
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20124 3 juil. 2007 à 18:33
Salut,
Dans la fenetre parente de la listview, il faut traiter le
message WM_NOTIFY et les codes de notifications NM_CLICK et NM_DBLCLK.
Pour ces 2 codes de notifications, lParam pointe sur une structure qui contient des informations sur l'item modifié (voir msdn).
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201415 1 juil. 2007 à 19:20
Salut,
La ListBox doit avoir le style LBS_MULTICOLUMN. On spécifie ensuite la largeur à donner aux colonnes en envoyant le message LB_SETCOLUMNWIDTH au handle de la ListBox.
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20124 1 juil. 2007 à 19:32
Salut,
Souvent les gens font la confusion entre une listbox et une listview
quand il s'agit d'avoir des colones (avec un petit header, comme les
dossiers de Windows par exemple). Donc si une listbox multicolone n'est
pas ce que tu recherches, tu peux essayer une listview avec le style
LVS_REPORT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Mamelook
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 10 juillet 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2008 1 juil. 2007 à 20:20
Merci pour vos réponse, mais ce n'est pas ce genre de collone que je voudrai.
J'aurai aimer faire un system pour lister les fichiers d'un disque dur, pour le moment ji arrive avec une listbox, actuelement seul le nom du fichier ou repertoire est afficher, j'aurai aimer qu'il y est plusieur collone (une pour une image affin de diferencier fichier et repertoire, une autre pour le nom du fichier et une autre pour sa taille).
aardman >> Je ne sai pas comment on fait une listview, j'ai regarder tout les code sur le sujet, a chaque fois le compilateur me sort beaucoup d'erreur...
cs_Mamelook
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 10 juillet 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2008 3 juil. 2007 à 17:45
Merci beaucoup pour votre aide, maintenant je me demande comment on fait pour recuperer la ligne selectionner apres un double clic/clic simple.
J'ai tout esseyer