Ajout d'insertion d'une image dans formulaire

DAN1956 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 30 juin 2007 à 18:21
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 1 juil. 2007 à 14:29
Bonjour,

J'ai un site qui a un formulaire ou  l'on peut poster une annonce avec son nom, son tel, son mail etc..
je voudrai le modifier pour pouvoir insérer une image en même temps mais je plante sérieusement.

Quelqu'un a t'il une idée de la façon de faire?

Merci si vous pouvez m'aider. je ne peux pas coller mon script ici.

dan1956

4 réponses

atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
30 juin 2007 à 19:32
Salut

voici un exemple d'upload :

transfert1.php:

<FORM NAME="form1" METHOD="POST" ACTION="transfert2.php" ENCTYPE="multipart/form-data">
   
   
</FORM>

transfert 2.php
$rep = "images/agenda/";

if(isset($_FILES['userfile'])) {
    $savefile= $rep.$_FILES['userfile']['name'];
    $temp = $_FILES['userfile']['tmp_name'];

    if (move_uploaded_file($temp, $savefile)) {

        echo "Upload Ok";
        echo "
";
        echo $_FILES['userfile']['name'];
        echo "
";
        echo $_FILES['userfile']['size'];
        echo "
";
        echo $_FILES['userfile']['type'];

    } else {
        echo "Erreur Upload";
    }
}

Tu a juste a adapter ce code. Après tu pourras pousser plus loin en verifiant le format du fichier uploader
0
DAN1956 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
30 juin 2007 à 20:09
Bonsoir,

Je vais essayer ton code

Je te remercie pour ta réponse très rapide

bonne soirée

dan1956
0
DAN1956 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
1 juil. 2007 à 09:24
Bonjour,

Merci de t'être intérressé à mon cas

j'ai essayé ton code et l'on peux uploader. par contre je n'arrive pas à l'intégrer à mon script car je voudrai que le formulaire avec mail, tel, etc ... soit uploader dans ma BDD en même temps que 'l'image.

Et quand je mets le code dans le script il me mets un message d'erreur " annonce non envoyée".

Bonne réception et bon dimanche

dan1956
0
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
1 juil. 2007 à 14:29
Salut

Pour l'image, crée un répertoire (agenda dans mon exemple) qui te servira a stocker toutes tes images. Pour ton insert en base crée un champs images par ex en varchar 255 (comme ca tu seras pas ennuyer par le nom des images) et le nom de l'image correspond a $_FILES['userfile']['name']

donc en gros ca donne un truc comme ca
$image = $_FILES['userfile']['name'];

Insert into table (images) values ('$image');

Et voilou en base tu aura le nom de l'image uploadé

Apres tu peux également renomer l'image pour éviter que les gens upload 2 images différentes avec le meme nom et écrase la premiere

bon courage
++
0
Rejoignez-nous