Incorporez une form dans une autre form

cs_chipie088 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 12:16
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 1 juil. 2007 à 14:13
Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer une form dans un tabpage d'un tabcontrol contenu par une autre form.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée?

Merci.

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 juin 2007 à 12:30
Bonjour,

Pas de MDIForm, en VB.Net ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 12:46
Salut,

Voir l'api SetParent.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 12:53
Sa déclaration en dotnet est celle-ci:


<System.Runtime.InteropServices.DllImport("user32")> _
Private Shared Function SetParent(ByVal hWndChild As System.IntPtr, _
  ByVal hWndNewParent As System.IntPtr) As System.IntPtr
End Function ,

----

(Nouveau forum VBA/Office
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
30 juin 2007 à 18:57
comme l'a dit

[auteurdetail.aspx?ID=231472 Charles Racaud]
faut utiliser l'API SetParent fournit pas windows ca sera a changer le "conteneur" d'un objet a partir e leurs handle respectif :

declaration au niveau d'un module ou d'une classe a toi de voir :
(en private ou friend ca depend ou tu le met)
<System.Runtime.InteropServices.DllImport("user32")> Private Shared Function SetParent(ByVal hWndChild As System.IntPtr, ByVal hWndNewParent As System.IntPtr) As System.IntPtr
End Function

admettons que tu ouvre ton form secondaire derriere un bouton tu future form parent :

Private Sub MonBoutton_Click(sender as Object, e As EventArgs) Handles MonBoutton.Click
    Dim frmFormEnfant as New FormEnfant()
    SetParent(frmFormEnfant.Handle, Me.Handle)

    frmFormEnfant.Show()
End Sub

Cela dit si tu cherche simplement a faire des Formulaire MDI :
deja tu declare pas l'API et donc on se limite a :

dans les propriété en mode design tu click sur ton formParent et tu met la propriété : "IsMdiContainer" a True

ensuite avec le bouton :
Private Sub MonBoutton_Click(sender as Object, e As EventArgs) Handles MonBoutton.Click

    Dim frmFormEnfant as New FormEnfant()
    frmFormEnfant.MdiParent = Me

    frmFormEnfant.Show()

End Sub

TeBeCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juil. 2007 à 03:43
Salut
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais pourquoi vouloir inclure une forme alors qu'une Frame est le composant rêvé ? (et sans bricolage complexe)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
1 juil. 2007 à 14:13
Moi je me dis qu'il veut peut etre un system MDI dans un control tab pour que quand il change de tab i revient sur une tabpage normal, le truc 'estque ça existe pas encore donc personellement je pense que c'est mieux de créer le controle soit meme héritant d'un tab page mais fonctionnant comme un systeme MDI.

Redman
0
Rejoignez-nous