Probleme d'ajout d'enregistrement [Résolu]

TOUF57 35 Messages postés mercredi 16 février 2005Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 30 juin 2007 à 02:31 - Dernière réponse : TOUF57 35 Messages postés mercredi 16 février 2005Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention
- 2 juil. 2007 à 09:49
bonjour,

J'ai un problème lorsque j'ajoute un enregistrement à ma base par un formulaire.
Le message d'erreur "impossible d'ajouter un enregistrement la clé de jointure de la table blabla n'apparait pas dans l'ensemble des enregistrements".

Or ceci marchait correctement, jusqu'à ce que j'insère une nouvelle table.
Quelle est le remède, ou la cause de ce message?

Dans l'impatience de vous lire, je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
TOUF57 35 Messages postés mercredi 16 février 2005Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 2 juil. 2007 à 09:49
3
Merci
Merci.

Mami17, le souci c'est que le formulaire me sors tous les enregistrements associés à la table père, mais maintenant il ne veux plus accepter de nouvel enregistrement. Je pense que je vais devoir refaire mon formulaire.

J'avais déjà rencontré ce problème auparavant, et je crois qu'en refaisant le formulaire j'avais tout résolu.

Je te remercie.

Merci TOUF57 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de TOUF57
chaibat05 1884 Messages postés samedi 1 avril 2006Date d'inscription 20 novembre 2007 Dernière intervention - 30 juin 2007 à 12:42
0
Merci
Salut,

Impossible de donner une réponse avec aussi peu d' informations !
Manquant :
>Code d' insertion
>Structure de la table blabla
>Tables auxquelles elle est liée
>Structure de la table ajoutée

Dans l'impatience de te relire...
Commenter la réponse de chaibat05
mami17 56 Messages postés dimanche 11 février 2007Date d'inscription 16 avril 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2007 à 17:32
0
Merci
bonjour
je crois que je connais le probleme peut etre tu as ajouté un enregistrement ou le clé etrangers n'existe pas dans la table parent il faut que tu respectais la relation pere-fils c-a-d n'inserer pas les valeurs qui n'existe pas dans la table pére 
ok 
j'espére que cela va résoudre ton probléme 
Commenter la réponse de mami17

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.