URGENT -> PROBLEME SSO et FORMULAIRE en JAVA JSP/SERVLET

niluge22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 18:13
niluge22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 10:28
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur une application en JAVA JSP/SERVLET avec
annuaire LDAP et on vient de découvrir un problème pour le moins
étrange.

Un utilisateur peut se connecter sur l'application normalement
(login-mdp) ou par connexion SSO. Et dans le cas d'une connexion SSO,
tous les formulaires POST de l'application ne renvoit plus
d'informations.

Dans les servlets, quand je fais un "request.getParameter("nomDuChamp")", cela me renvoit toujours null.

Voici qq précisions :

Contenu ma jsp :
<FORM NAME="form" ACTION="<%=defaultServletRep%>maservlet?statut=dosearch" METHOD="POST">
"text" name="nom" size="25" style="width: 50%" />
</FORM>

Voila la méthode doPost de maservlet :

publicvoid doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)throws ServletException, IOException{
String nom = request.getParameter("nom");
String statut = request.getParameter("statut");
}

(code simplifié vous l'aurez compris :))

en gros la je récupere bien "dosearch" dans la variable statut mais
dans la variable nom j'ai tjrs "null", même si je met une valeur dans
mon formulaire.

Qd je passe en GET (ds la jsp et que j'écris la méthode doGet à la
place de doPost), j'obtiens l'inverse, c'est-à-dire "null" dans la
variable statut et le contenu de mon input "nom" dans la variable "nom".

Je sais pas si c'est lieux plus au JAVA ou à SSO donc je poste sur un forum de chaque :)

merci d'avance

1 réponse

niluge22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 10:28
Apparemment c'est vraiment lié à l'environnement puisque ca plante dès la 1ere page de mon application, celle où on rentre login/mdp ou bien où l'on clique sur "connexion SSO".
Quand je suis connecté à windows avec un compte utilisateur AD de l'application sur le domaine de l'appli (c'est de cette façon que je peux me connecter en SSO) et que je veux me connecter par login et mot de passe, les 2 champs ne renvoient rien à la servlet.
En revanche, quand je suis connecté à windows avec un compte administrateur de la machine les 2 champs sont fonctionnels.

J'ai comparé les 2 codes html il n'y a aucune différence...

svp aidez-moi!
0