yamino
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 20 mai 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2009
-
29 juin 2007 à 15:58
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
-
9 juil. 2007 à 18:25
Bonjour à tous,
J'ai une erreur assez bizarre. J'ai un dbgrid avec une liste de fournisseur. Dans l'événement OnCellClick j'ai mis :
edit1.Text := monADODataSet.FieldByName('name').AsString
Jusque là pas de problème...
Maintenant dans mon edit1 dans l'événement OnExit :
with monADODataSet do
begin
Edit;
FieldByName('Fournisseur').AsString := edtName.Text;
Post;
end;
Je n'ai aucun soucis si je change la valeur dans mon edit, par contre si je ne change rien et que je sors j'ai l'erreur suivante :
Le projet a déclenché la classe d'exception EOleException avec le message 'La ligne n'a pas pu être trouvée pour la mise à jour. Certaines valeurs ont peut-être changé depuis leur dernière lecture'.
Pour info je suis avec Delphi 2007 et je me connecte à une base de données MySQL via ADO
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202114 6 juil. 2007 à 19:39
je ne connais pas delphi 7 mais ADO çà va..
curieux quand même de faire un update d'un champ sur son exit..
enfin bref..
Ton erreur vient tout simplement du fait que lorque tu ne fais rien et que tu sors,
l'exit se déclenche quand même (mets un point d'arrêt et tu verras)
et il faudrait vérifier quà ce moment si il y a quelque chose dans le DBGrid
Si il n'y a rien, c'est le prog ne sait pas traiter les valeurs nulles donc il faut faire un test.
Si il y a une valeur, c'est plus génant, c'est certainement ADO version 2007 et il faut chercher à désactiver ce message à la noix.