Création bibliotheque de fonctions

Kris061 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 17 janv. 2003 à 17:43
Kris061 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 24 janv. 2003 à 18:56
Je cherche pressement n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire un exposé que je dois rendre le 6 février sur la création de bibliotheque de fonction en C++ (les .h en fait) !!!

4 réponses

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
18 janv. 2003 à 15:07
-------------------------------
Réponse au message :
Pour cela à mon avis le mieux c'est d'aller sur les sites qui on des bibliothèques de fonctions:
Clanlib
Allegro
SDL

heu sinon pour les .h c'est vague ton truc. Précise ta question car si c'est pour un exposé je ne vois pas ce que tu cherches. Comment on les utilises?

-------------------------------

> Je cherche pressement n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire un exposé que je dois rendre le 6 février sur la création de bibliotheque de fonction en C++ (les .h en fait) !!!
0
Kris061 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
23 janv. 2003 à 17:41
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Merci pour ta réponse et désolé pour le retard !
Les .h sont en fait les includes que l'on met au début du programme et qui contiennent entre autres des fonctions.
> En fait je dois expliquer comment on les créer et les utilider, l'intégration du code de l'incude directement dans le cpp au moment de la compilation et des conditions de compilations !
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> Pour cela à mon avis le mieux c'est d'aller sur les sites qui on des bibliothèques de fonctions:
> Clanlib
> Allegro
> SDL
>
>
> heu sinon pour les .h c'est vague ton truc. Précise ta question car si c'est pour un exposé je ne vois pas ce que tu cherches. Comment on les utilises?
>
> -------------------------------
>
> > Je cherche pressement n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire un exposé que je dois rendre le 6 février sur la création de bibliotheque de fonction en C++ (les .h en fait) !!!
>
0
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
24 janv. 2003 à 16:03
-------------------------------
Réponse au message :
Par convention les .h contiennent des définitions

#include <fichier.h>

est une directive de précompilation par le #
Cela est donc éxécuté avant la compilation et ça recopie le contenu du fichiers.
Exemple d'un .h

#ifndef MON_H
#define MON_H

...
définitions
...

#endif

Cela évite des multiples inclusions du fichiers. Le nom MON_H est complètement fictif mais c'est une convention de remplacer le . par _ et de tout mettre en maj.

Quelle chance de faire un exposé sur le C++.
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Merci pour ta réponse et désolé pour le retard !
> Les .h sont en fait les includes que l'on met au début du programme et qui contiennent entre autres des fonctions.
> > En fait je dois expliquer comment on les créer et les utilider, l'intégration du code de l'incude directement dans le cpp au moment de la compilation et des conditions de compilations !
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > Pour cela à mon avis le mieux c'est d'aller sur les sites qui on des bibliothèques de fonctions:
> > Clanlib
> > Allegro
> > SDL
> >
> >
> > heu sinon pour les .h c'est vague ton truc. Précise ta question car si c'est pour un exposé je ne vois pas ce que tu cherches. Comment on les utilises?
> >
> > -------------------------------
> >
> > > Je cherche pressement n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire un exposé que je dois rendre le 6 février sur la création de bibliotheque de fonction en C++ (les .h en fait) !!!
> >
>
0
Kris061 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
24 janv. 2003 à 18:56
Merci de ta réponse !
0
Rejoignez-nous