Image dans un texte dynamique

patdembe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 29 juin 2007 à 13:15
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 1 juil. 2007 à 20:33
Bonjour,

je cherche tout simplement à insérer une image dans un texte dynamique provenant d'un fichier externe .txt

Le chargement s'effectue correctement :
    _root.loadVariables("textes/presentation.txt");

Il interprète les balises "standards" correctement :
    Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer...

Par contre, la balise img, il ne veut pas en entendre parler...
Elle est purement et simplement ignorée, avec ou sans barres de division inverse.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
p.s. J'utilise Flash 8.
   

2 réponses

patdembe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 01:08
OK
Problème résolu... du moins en partie.

Le fichier doit être de type UTF8 !
Des fichiers txt standards, ça ne fonctionne pas...

Seulement, il me positionne mon image n'importe comment (toujours à l'extrême gauche, hors du cadre).
Comment résoudre cela ? (style="margin=...;padding=...;"  ça  ne  fonctionne pas)
 
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
1 juil. 2007 à 20:33
Salut,

La balise image n'est pas bien supportée par flash (quoique je ne l'ai pas testée sur la version 8) ...
Ton image se placera toujours en bas à gauche du texte ... et ce même si tu danses sur ta tête

Comme a dit le vieux sage : "Un champ texte (textfield) est comme son nom l'indique prévu pour stocké du texte et non des images".

Si c'est dans l'optique d'afficher des smiley, il y a toujours cette solution : HappyTextField(aussi disponible sur Media Box)

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite j'ai dit :P)
0
Rejoignez-nous