Aidez moi à débuter en C++ svp !!!!

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2003
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2003
-
Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!

Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions du C les fonctions etc. J'ai deja fait du vb alors bon. Mais en fait je ne comprend pas les fichier .h et les fichiers .cpp .Pourquoi ya at'il plusieurs fichiers .cpp ? Comment fait on pour créer une application Windows en C++ ? Est il possible de pouvoir placer des images et de déclancher des actoions quand on clique dessus ou si on passe le curseur dessus ? Merci d'avance de me répondre !

4 réponses

Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003

salut,
ce sont les fichiers sources.
les fichiers .c .....> LANGAGE C
les fichiers .cpp .....> LANGAGE C++

on peut placer des images et cliquer dessus c'est plus ou moins simple, tout dépend de ton compilateur. VC++ BUILDER C++ ou autres...
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
En fait, la séparation d'un programme en plusieurs fichiers .cpp permet d'être très organisé dans ton projet.
En générale la décomposition d'un programme rigoureux est le suivant.
-> On déclare une classe pas fichier .h
-> On définit les fonctions relatives a cette classe dans un fichier .cpp
-> On créer un fichier .cpp avec la fonction main()

Pour la compilation on procède dabord à l'édition des liens de chaque fichier .cpp contenant les définitions des classes ainsi que celui contenant la définition du main.

Ensuite on compile le programme avec tous les fichiers .o ou .obj créés.

Voila, j'espère que tu as pigé, sinon, n'hésites pas m'écrire pour avoir plus de précision.
Alé, bonne prog.
Bouba
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003
2
-------------------------------
Réponse au message :
Pour préciser on pourrait dire que .h .hpp .c .cpp son exactement les même choses. Mais pas convention on déclares les fonctions, classes ... dans les .h et on les définie dans les .cpp

Pour créer un aplication windows tu peux utiliser windows.h ou des bibliothèques graphique comme Qt de trolltech.

Tous les évènement que tu demande sont possible. Tu peux les gérer toi même facilement avec un biliothèque qui te permet d'avoir accès au prériphériques, à moins que tu préfère les interrups du bios :)

Tu verras le C++ c'est bien mieux que le vb ;)
-------------------------------

> salut,
> ce sont les fichiers sources.
> les fichiers .c .....> LANGAGE C
> les fichiers .cpp .....> LANGAGE C++
>
> on peut placer des images et cliquer dessus c'est plus ou moins simple, tout dépend de ton compilateur. VC++ BUILDER C++ ou autres...
>
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!
> >
> > Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions du C les fonctions etc. J'ai deja fait du vb alors bon. Mais en fait je ne comprend pas les fichier .h et les fichiers .cpp .Pourquoi ya at'il plusieurs fichiers .cpp ? Comment fait on pour créer une application Windows en C++ ? Est il possible de pouvoir placer des images et de déclancher des actoions quand on clique dessus ou si on passe le curseur dessus ? Merci d'avance de me répondre !
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2003

Merci mais je ne comprnd pas tout. En fait à chaque fois que je chope un tuto c'est des explications en anglais (Je suis bon en anglais mais le language de prog je connais pas bien). Alors je comprend la structure mais je sais pas à quoi servent tell eou telle ligne.
C'est clair le C c'est mieux que le VB