Tirage aléatoire en fonction d'une variable

Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 29 juin 2007 à 09:55
cabezadevaca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 11:51
Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin.
Le joueur doit entrer son prénom. Celui-ci doit s'afficher ds une nouvelle page. Le choix du niverau de difficulté peut être fait par l'ordi (en appuyant sur un bouton) ou fait par le joueur en appuyant sur 1 des 3 boutons correspondants au niveau choisi.
Ensuite je voudrais qu'une nouvelle page s'affiche. Le joueur sera invité à appuyer sur un bouton pour effectuer le tirage au sort des boules (types celles du  loto) qui apparaîtront (images jpeg) le nombre étant défini par le niveau choisi. Je ne sais pas comment faire ! Merci de votre aide !

<html>
<head>
<!-- J'aimerais d'abord que le joueur entre son prénom puis que son prénom s'affiche dans une nouvelle fenêtre j'ai pensé le faire avec un message [alert]-->
<!-- Script alert -->
     <script language="JavaScript">
     function pushbutton() {
       alert("Bonjour, es-tu prête à commencer la partie ?");
  }
   </script> 

</head>

<form>
</form>
    <form>
<!-- Le joueur indique son prenom -->
   

  Comment t'appelles-tu ?
     

  &nbsp;

<!-- Puis il doit frapper à la porte. J'aimerais que le message [alert] s'affiche dans une nouvelle fenêtre et qu'il affiche le prénom que le joueur a rentré-->

   
  Demande &agrave; l'ordinateur de choisir le niveau de jeu:
<!-- On peut Laisser  l'ordinateur choisir le niveau de difficulté (de 1 à 3-->
 
   
   
 

  <!-- mais le joueur peut choisir lui même le niveau de difficulté-->
  Choisis toi m&ecirc;me le niveau de jeu si tu pr&eacute;f&egrave;res:

       
     
     

<!-- J'aimerais que le joueur soit invité à cliquer sur un bouton pour effectuer le tirage au sort des boules -->

   
 

  &nbsp;
<!-- J'aimerais qu'une nouvelle page s'affiche -->
<!-- Les boules numérotées tirées au sort de façon aléatoire s'afficheront dans un petit tableau -->
<!-- C'est la que je ne sais pas comment faire:  -->
<!-- si le niveau est Débutant j'aimerais faire apparaître 3 boules numérotées (des images jpeg de boules comme celles du  loto) -->
<!-- si le niveau est moyen j'aimerais faire apparaître 4 boules-->
<!-- si le niveau est Expert j'aimerais faire apparaître 5 boules-->

  </form>

</html>

A la découoverte de FLASH

3 réponses

cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
29 juin 2007 à 11:48
Ton idée à l'air très simple à mettre en oeuvre mais ton explication est très indigeste.
Déjà que vient faire le code html ici? oO Et aussi quel est le but du jeu parce que tiré des boules, mais pour faire quoi?^^

Sinon pour le nom c'est simple tu crée un texte dynamique à qui tu donnes par exemple comme nom d'instance, info et comme variable var_info
Et en dessous un texte input à qui tu donnes nom d'instance, nom et comme variable var_nom
ensuite le code donnerait cela

nom.border = true;
info.border = true;

var_nom = "";
info.text = "Veuillez entrer votre nom";

onEnterFrame = function(){

    if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
        var_nom = nom.text;
        if(var_nom != ""){
            info.text = "Bonjour " + var_nom;
        }
        else{
            info.text = "Veuillez entrer votre nom";
        }
    }
}

Pour le tirage c'est tres simple tu crée un movie clip dans lequel tu mets toutes les images de boules possibles. Ensuite tu places des occurences de ce movie clip sur ta scene. Ensuite dans le code tu fais un random(lenombre de boule possible) et par rapport à ca tu fais aller ton occurence du clip en question à l'image de la boule.

Voilà, en éspérant t'avoir un peu avancé, bon courage!
0
Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
30 juin 2007 à 14:03
Merci pour ton aide !!! 

Une question encore:
je voudrais faire jouer un son un certain nombre de fois en fonction d'une variable...
J'ai essayé la balise EMBED qui fonctionne seule mais pas dans une boucle - je n'y suis pas arrivé-

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
 
On ne peut pas la faire fonctionner avec LOOP ?    ex  LOOP= "la variable en question"

Merci !!!!!!! Bon dimanche
0
cabezadevaca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 11:51
[^^!1][^^confus2][^^langue3][^^sad2][^^confus3][^^!1]
0
Rejoignez-nous