Tirage aléatoire en fonction d'une variable

Debutant39 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 29 juin 2007 à 09:55
cabezadevaca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 11:51
Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin.
Le joueur doit entrer son prénom. Celui-ci doit s'afficher ds une nouvelle page. Le choix du niverau de difficulté peut être fait par l'ordi (en appuyant sur un bouton) ou fait par le joueur en appuyant sur 1 des 3 boutons correspondants au niveau choisi.
Ensuite je voudrais qu'une nouvelle page s'affiche. Le joueur sera invité à appuyer sur un bouton pour effectuer le tirage au sort des boules (types celles du  loto) qui apparaîtront (images jpeg) le nombre étant défini par le niveau choisi. Je ne sais pas comment faire ! Merci de votre aide !

<html>
<head>
<!-- J'aimerais d'abord que le joueur entre son prénom puis que son prénom s'affiche dans une nouvelle fenêtre j'ai pensé le faire avec un message [alert]-->
<!-- Script alert -->
     <script language="JavaScript">
     function pushbutton() {
       alert("Bonjour, es-tu prête à commencer la partie ?");
  }
   </script> 

</head>

<form>
</form>
    <form>
<!-- Le joueur indique son prenom -->
   

  Comment t'appelles-tu ?
     

  &nbsp;

<!-- Puis il doit frapper à la porte. J'aimerais que le message [alert] s'affiche dans une nouvelle fenêtre et qu'il affiche le prénom que le joueur a rentré-->

   
  Demande &agrave; l'ordinateur de choisir le niveau de jeu:
<!-- On peut Laisser  l'ordinateur choisir le niveau de difficulté (de 1 à 3-->
 
   
   
 

  <!-- mais le joueur peut choisir lui même le niveau de difficulté-->
  Choisis toi m&ecirc;me le niveau de jeu si tu pr&eacute;f&egrave;res: