[VBScript] Auto-copie du fichier.

SuperInkEyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 28 juin 2007 à 21:18
SuperInkEyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 12:21
Bonjour,
En premier, je tiens à m'excuser parce que je connait pas trop le forum et j'ai donc mis ce topic dans
les Discussions Libres xD

Enfin, c'est un problème de VBScript, après je m'y connais pas encore très bien :/

Voila, en ce moment je m'entraine à programmer sous VBScript et y a un problème que je n'arrive pas à résoudre :'(

J'ai cherché un peu sur le forum, sur google, et je trouvais bien des codes mais AUCUN n'ont marché :'(

Voila je cherche à autocopier mon fichier quelque soit son nom et le dossier ou il est exécuté donc.
Je m'y connais pas trop encore, alors si vous avez des propositions, mettez le Script du début à la fin merci :)

Si besoin est, je posterai également des codes que j'avais trouvé et modifié qui ne signalent aucune erreur mais qui ne fonctionnent pas :/ (peut être étais-je juste à coté de mon but ?).

Merci d'avance :)
Cordialement
SuperInkEyes

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 juin 2007 à 22:08
Déplacé sur vbfrance !




















<hr />
-Blog-
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
29 juin 2007 à 10:41
Je ne mettrais pas de script entier, parce que j'en ai pas (et d'1) et parce que, si tu t'entraînes à programmer en VBScript, ça ne serait pas te rendre service, c'est en cherchant qu'on trouve (de 2) ^^.

Mais, je peux te donner des pistes.
Tu veux auto-copier ton fichier, tu veux donc que ton script se réplique ? (Ca sent le virus ça ! .. Je me demande si je fais bien tiens)

Enfin, le chemin et le nom de ton fichier, tu l'obtiens avec :
CheminScript = WScript.ScriptFullName

La copie de fichier se fait avec la création d'un objet FSO (FileSystemObject) :
FSO.copyfile "C:\*.txt","C:\Test"

A partir de ces deux éléments, tu peux obtenir ce que tu veux.
Bon courage

Molenn
0
SuperInkEyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 juin 2007 à 12:10
Bonjour,
Merci de ta réponse :)
Je vais tester ça :)

Ce n'est pas pour un virus (si j'avais cette envie je le ferais en C ou C++) mais je pense que si je faisais des programmes en VBs ce serait quand meme pratique non ?

Bon je pars tester xD

Et merci à Bidou de l'avoir déplacé au bon endroit ! :)
0
SuperInkEyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 12:21
Bonjour !
J'ai trouvé hier mais je répond que aujourd'hui parce que j'ai eu un petit problème O_o
En fait j'étais tout pret du but mais je mettais des guillemet à WScript.ScriptFullName... grr...

Donc je te remercie Molenn ^^

Dites euh, comment on édite son message ? Parce que un double-post ça le fait pas :/ je vais voir sur la FAQ.
0
Rejoignez-nous