Diaporama interactif

tochewaddle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 28 juin 2007 à 16:51
tochewaddle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 18:28
Bonjour,

Je débute en actionscript et j'ai comme qui dirait un ptit probleme....
Voila :
J'ai creer grace a un tutorial un diaporama ou mes photos sont charger en externe...jusqu'ici tout va bien
Les photos defilent avec le mouvements de la souris...
Le probleme c'est que toutes les photos apparaissent sur ma pages et chevauche les autres element.
Je voudrais que mes photos apparaissent dans un zone bien definie au centre de ma page deux par deux et que le reste des photos apparaissent au mouvement de la souris dans cette meme zone...

J'espere avec etait suffisemment clair...sinon je peux vous communiquer le code ou plus de precision.

Merci d'avance

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
29 juin 2007 à 09:54
Hello,

tu dois charger toutes tes photos dans un clip que tu positionne sur l'écran et ensuite, tu applique un masque sur ce clip pour n'en laisser apparaitre qu'une partie

@+
0
tochewaddle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 juin 2007 à 18:14
Salut,
Merci pour ta réponse...
Il me faudrait juste une petite indication supplementaire...

Voici mon code en partie...
Donc je doit inserer un calque a mon movieclip "conteneur" si j'ai bien compris, si oui comment (je suis désole je débute et tout ca n'est pas encore tres clair pour moi). A savoir que j'ai tout créer directement en code...

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 230;
for (var i = 0; i<nbr; i++) {
    var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
    mc._x = espace+(largeur+espace)*i;
    mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
    mc.conteneur.loadMovie("photos/"+i+".swf"); 

    mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1)
    with (mc.cadre) {
        lineStyle(1, "0x000000", 100);
        moveTo(0, 0);
        lineTo(largeur, 0);
        lineTo(largeur, hauteur);
        lineTo(0, hauteur);
        lineTo(0, 0);
    }

Merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 juin 2007 à 16:49
Salut,

Ton code semble correct !
Tu dois just eensuit ecréer un clip
this.createEmptyMovieClip("Masque", 0);
tu y dessines un rectangle de la dimension vque tu souhaite voir
tu le positionnes et ensuite
this.diaporama.setMask(this.Masque)

@+
0
tochewaddle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 18:28
Salut Girou,
Merci encore une fois pour ta réponse....
Malheureusement ca ne marche pas pour le moment. J'ai un message d'erreur : "une action 'with' a échoué étant donné que l'objet spécifié n'existe pas." Peut être que c'est moi qui est mal inserer le code...J'essaie de la résoudre mais si tu as une autre idée pour me depanner....

Encore merci
A+
0
Rejoignez-nous