cs_jyvaut75
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 26 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2008
-
28 juin 2007 à 16:36
cs_jyvaut75
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 26 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2008
-
29 juin 2007 à 09:47
Bonjour,
Dans une appli en cours de développement, je créé une table dont les noms de champ peuvent varier.
J'explique déjà cette partie: je rentre une date dans l'année, le prog calcule j+13, met à jour le texte d'une requête (dont avec dateDébut et DateFin), puis lance la requête.
J'obtiens ainsi un recordset qui contient un champ jour avec plusieurs fois le même jour à l'intérieur, mais des noms et des évènements différents sur chaque ligne.
A partir de ce recordset, je recherche les dates contenues dans le champ jour, je les transforme en string. J'obtiens au final 14 string différentes. Avec ces string, je créé une table dont les champs sont:
"code nom" et les 14 string.
Pour remplir cette table, j'utilise un recordset que je vais appeler ici "rstMaTable". Lors du remplissage du 1er champ "code nom", pas de problème, il ne varie pas.
Mon problème est donc pour accéder à chacun des champs. Comment faire pour que je puisse adresser
rstMaTable![2ème champ] et lui affecter une valeur ????
des essais du genre
rstMaTable!["'" & 2ème champ & "']"
ne donnent rien.
chaibat05
Messages postés1883Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 20072 28 juin 2007 à 21:16
voilà...
dans ton exemple t' as oublié quelqes quotes
e.AddNew
rstStrNomTable![nosalarie] = ![CodeNom] 'si nosalarie est le nom du champ et non une variable
Rem rstStrNomTable![" & dtedatechamp & "]" = ![Code]
Rem rstStrNomTable.Fields('" & dtedatechamp & "')" = ![Code]
rstStrNomTable.Fields(" & 0 & ")" = ![Code]
rstStrNomTable.Update
rstStrNomTable.Move 0, LastModified
.MoveNext
ps: dans le pécésent post j' ai confondu nom du champ et on contenu