Pb de suppression de dossier

julienspy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 16:16
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 29 juin 2007 à 09:18
bonjour,
je suis en train de m'arracher les cheveux donc si vous avez une idée ...
Je développe une API winform a partir de laquelle je récucpère les mails contenus dans une boite Outlook. Je peux les lire etc etc...
Mon problème se trouve au niveau de la récupération des pièces jointes. J'utilise un saveFileDialog afin de sélectionner l'emplacement dans lequel je souhaite enregistrer la PJ. Si je crée un dossier ex : "Bureau/Nouveau dossier" dans lequel j'enregistre cette PJ il m'est impossible de supprimer ou de déplacer le dossier tant que mon application n'est pas entièrement fermée. Pourtant je peux supprimer sans problème la pièce jointe qui est a l'intèrieur.
Si vous avez une idée pour régler ce problème je suis preneur.
Merci d'avance

2 réponses

cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juin 2007 à 20:13
Salut,

L'utilisation du SaveFileDialog change le répertoire courant, qui devient donc celui d'enregistrement du fichier.
Regarde du côité de Environment.CurrentDirectory & co pour changer le répertoire courant avant de tenter ta suppression.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
29 juin 2007 à 09:18
il faudrais aussi t'assurer que tu detruit bien ton objet savefiledialog avec les methode .dispose et cie sinon il se peux qu'il garde la reference en memoire

TeBeCo
0
Rejoignez-nous