Recuperer contenu requete http

Résolu
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 28 juin 2007 à 14:38
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 juil. 2007 à 21:06
Bonjour,
Je voudrais me connecter a mon serveur local afin de recuperer le contenu par exemple d'un fichier txt.
Grace a un code trouvé sur le site, j'arrive bien a créer ma socket avec Winsock, et a l'aide du GET, je rcupere bien des données. Cependant je ne récupère que l'entete de ma requete, or je voudrais moi ce qui se trouve en dessous, c'est a dire le contenu...
Voici la fonction que j'utilise :
void main(void)
 {
 WSADATA WSAData;
 WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
 SOCKET sock;
 SOCKADDR_IN sin;

 char buffer[1024];
 char canal[50] = "GET /ecran.txt HTTP/1.0\nAccept: */*\n\n";

 sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
 sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("1.1.xx.xx"); // serveur local
 sin.sin_family = AF_INET;
 sin.sin_port = htons(80); // port HTTP.

 connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); // on se connecte
 send(sock, canal, strlen(canal), 0); // on envoie la requête HTTP.
 int i = recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0); // le buffer récupère les données reçues.
 if (i != 0) {
    EcrireFichierBidon(buffer); // j'ecris ce que je recupere dans un fichier
 }
 closesocket(sock); // on ferme le socket.
 WSACleanup();
 }

Voila, et je recupere ceci :
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/plain
Content-Length: 545
etc etc...

Si je regarde les flux transmit entre mon simulateur et le serveur, le stream de "/ecran.txt" me renvoi les memes données, suivi en dessous du contenu de mon fichier...

Merci!

13 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
28 juin 2007 à 15:36
Salut,
Le content-length c'est la longueur des données qui suit la
réponse http du serveur, c'est donc la longueur du fichier qu'il te
renvois (545 octets dans ton cas).

Pour faire un truc propre, il faudrait:

1) faire des recv() en boucle jusqu'a avoir recu toute la réponse http,

2) extraire la valeur du champ Content-Length de la réponse http,

3) continuer a faire des recv() en boucle jusqu'a avoir recu tout le fichier.
3
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
28 juin 2007 à 18:31
Salut,

Mouais, je suis pas sur qu'un tableau a deux dimensions soit utile.

Deja une boucle simple, par exemple, pour remplir un buffer avec des recv en boucle ca aurait cette tête (à tester):

char buffer[1024];

int size 0, r 0;

while((r = recv(..., buffer + size, sizeof(buffer) - size, ...)) > 0)

{

    size += r;

    // ici tu traites les 'size' octets qui sont dans 'buffer'

}

Dans ta boucle tu verifie si tu as recu la requette http, et si oui tu
la parse et tu extrait Content-Length et tu sors de ta boucle.

Et la tu peux entrer dans une deuxieme boucle ou tu ecris tout ce que tu recois dans ton fichier (par exemple).
http://www.cppfrance.com/codes/TELECHARGER-FICHIER-WIN32-SOCKETS_24109.aspx
3
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
28 juin 2007 à 15:15
Salut,

qu'est ce qui te dit que tu va recevoir toute la réponse et tout le fichier en un seul recv() ?

il faut faire des recv() en boucle jusqu'a avoir recu toute la reponse
plus la longueur des données specifiée dans le champ content-length de
la réponse.
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
28 juin 2007 à 15:29
Je pensais (donc à tort ) que ca recupererai tant que le buffer ne serait pas plein...
Excuse moi aardman peux-tu développer un peu quand tu dis "plus la longueur des données specifiée dans le champ content-length de la réponse." Je n'ai pas trop compris. Moi concretement comme tu l'a vu, mon content length est de 545... C'est donc la longueur de tout le header present au dessus du contenu de mon fichier texte qui es de 545? Donc pourais commencer a recuperer a partir "d'apres" ce header?
Et la boucle je dois l'arreter en fonction de quoi?
En tout cas merci pour ta réponse rapide, je me repenche dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
28 juin 2007 à 15:44
Salut,
Ok pour tout récupérer, cependant je ne vois pas comment faire ma boucle de recv. Quels sont les parametres en plus que j'ai omis, pour dire par exemple que le deuxieme recv doit commencer où le 1er s'est arrété.
En gros j'ai testé en faisant deux recv consécutifs, et ils me renvoient deux fois l'entete de la requete...
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
28 juin 2007 à 17:53
J'ai reussi a faire ma boucle, voici un aperçu :
 Avec un fichier contenant le texte  "coucou123"  ........
    char buffer[10][1024];
    int i=0;
    int j=0;
    while(i = recv(sock, buffer[j], sizeof(buffer[j]), 0))
    {
        if(i==9) // taille du content length ( je ferais la recuperation plus tard )
        {
            EcrireFichierBidon(buffer[j]);
        }
        j++;
    }
   
    clos
esocket(sock); // on ferme le socket.
.........
Je recuperer bien mon texte seulement.
Mais comme tu vois, ca me parait etre une methode asez bourrine... Donc j'aimerais savoir ce que tu en pense. SI tu crois que ca peut passer et que de toute maniere je ne pourrais pas faire autrement, n'hésite pas
Donc a priori il me reste a recuprer le content length, et de rechercher lorsque "i" est égal a cette quantité...?
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
29 juin 2007 à 09:32
Impec aardman, je devrais m'en sortir avec ca (ca foncitonne, me reste que le travaille de parsing)

Je profite de ta bonté ^^, j'ai une derniere petite question... Apres récupération du fichier et traitement associé, je dois etre capable de renvoyer une chaine de caractère à travers une autre url.
Dois-je faire un 'send' de la meme maniere? Je suppose que pour créer une nouvelle requete valide, je devrais insérer un en-tete semblable à celui récupéré précédemment? Donc devrais-je créer un send pour l'entete, puis un autre avec ma chaine de caractere?
Ou y-a-t-il de nouvelles notions que je devrais m'empresser de voir?

Je te remercie pour ton attention!!
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 juin 2007 à 18:25
Salut,

Si tu veux envoyer une chaine au serveur http, c'est plutot une requette POST qu'il faudrait faire.

Mais sinon ca reste le même systeme, une requette suivie des données,
la longueur des données est toujours dans Content-Length. Le mieux
serait de regarder dans la rfc http pour etre sûr.
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
30 juin 2007 à 11:54
Merci aardman, je vais regardé du coté de la rfc
Par contre sais tu coment fonctionnent les requetes POST avec winsock?
Aurait tu un exemple?
Car sinon jai bien envoyer une chaine "hello world" avec send, et avec Wireshark je situe bien un paquet contenant cette chaine, mais apres je sais pâs si cette reqeute est valable...
Donc voila, sit u sais comment géré les requete POSt, je suis tout ouïe
Merci!
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
1 juil. 2007 à 19:27
Salut,

Une requete post a exactement le meme format qu'une requette get, mais
peut etre qu'il faut obligatoirement specifier certains champs (si tu
envoies des données, je pense que Content-Length est obligatoire par
exemple).
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
2 juil. 2007 à 09:02
Salut,
Ok pour le content length, mais en fait c'est que je ne vois pas "comment " l'envoyer...
Je dois tout écrire "à la main"? genre Content-Length : sizeof(...) etc
De plus, si je veux faire quelque chose du genre
    char canal[50] = "POST / HTTP/1.0\nAccept: */*\n\n";
    ...
    send(sock, canal, strlen(canal), 0);
Il n'en veux pas, pretextant n'accepter qu'un "Get " ou un "Head"...

Donc sais-tu à quel moment vais-je spécifier que c'est une requete POST? et vois-tu comment envoyer l'en-tete ( ou alors connais tu comment  n'envoyer que ses données et son content-length, et que le tout se forme automatiquement...)
Désolé je suis un peu perdu, ca me fait peur tout ça ...
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
2 juil. 2007 à 18:00
Salut,

Biensur que tu dois tout écrire a la main, rien n'est automatique... il
faut donc formatter toi meme ta requette, avec sprintf par exemple.

Pour le POST je ne prefere pas m'avancer, comme je te l'ai dis je maitrise pas trop donc je te laisse chercher dans la doc.
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
2 juil. 2007 à 21:06
Merci bien aardman, j'ai fais quelque recherche et en effet on doit formatter sa requete... Apres je ne sais pas encore si elle est valable car lorsque je veux la recuperer ensuite, ca veut pas il la trouve pas
Merci pour l'attention, je continue mes recherches
A pluche
0
Rejoignez-nous