Creation d'un journal de bord

bpo13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 28 juin 2007 à 13:58
bpo13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 15:59
Bonjour je souhaite créer un journal de bord afin de supprimer mon journal papier, mais je suis pas tres doué.
Donc aprés quelque heures je suis arrivé a ca :

Private Sub ComboBox1_Change()
' renvoie dans une celulle
Range("liste!b2") = ComboBox1

End Sub



Private Sub ListBox1_Click()
End Sub





Private Sub StatusBar1_PanelClick(ByVal Panel As MSComctlLib.Panel)
End Sub



Private Sub TextBox2_Change()


' renvoie dans une celulle

Range("liste!c2") = TextBox2



End Sub





Private Sub UserForm_Initialize()
' 3 colonnes utilisé la 4ème sert d'arret
    Dim i As Byte, j As Byte
     

    ListBox1.ColumnCount = 4
    ListBox1.ColumnWidths = "70;70;180;1"
      
    For i = 1 To 20

        ListBox1.AddItem "Ligne" & i
        
        For j = 1 To 7
        ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, j) = i & j
        Next j
       
    Next i



  TextBox2.MaxLength = 40
'allimenter par la combobox1 (colonne 2) et la textbox2 (colonne3) + date et heure (colonne 1)
  ListBox1.RowSource = "Liste!a2:d1000"
  ComboBox1.List = Array("Prise de Poste", "Fin de poste", "Départ en Ronde", "Retour de ronde")
 



End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
    
    Sheets("Base").Select
    Range("A10").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Liste").Select
    Range("A2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
       
    Rows("2:2").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
   
    ActiveWorkbook.Save
   
End Sub


la feuille  "liste" recupère les données saisies et la feuille base ne sert plus cas chercher la date et l'heure.
mais j'ai plusieur question .

1) puis je metre en couleur les lignes "prise de poste" et "fin de poste" en bleu et "départ en ronde" en rouge par exemple ?

2) puis je metre sur plusieurs lignes les saisies de la textbox dans l'affichage de la listbox ?

3) quand je saisie des données dans la listbox ou la textbox la premiere fois ca marche bien la seconde je suis obligé de bouger l'ascenseur pour afficher le resultat ?

merci d'avance

3 réponses

Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
28 juin 2007 à 14:33
Slt tu n'est pas dans le bon forum ici c'est le forum C# or ton code est du VB.net vas voir http://www.vbfrance.com/Default.aspx
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
28 juin 2007 à 15:09
C'est pas le forum C# non plus, c'est le bar.

Je déplace vers http://www.vbfrance.com/.
0
bpo13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
29 juin 2007 à 15:59
désolé vous m'avez basculé dans le bon forum ?
0
Rejoignez-nous