Trouver un fichier dont le nom change en partie

baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 10:01
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 10:20
Salut, voila mon pb j'ai un fichier Traitement fin de mois V15.xls et j'ai fait un import access en VB (sans pb) mais le pb c'est que ca va devenir V16 , 17 ex... alors j'ai essayer:

'chemin de la BDD
strCheminBd = CurrentProject.Path

With Application.FileSearch
    .NewSearch
    .LookIn = strCheminBd
    .SearchSubFolders = True
    .TextOrProperty = "Traitement fin de mois V*"     <==jusque la tout va bien     .FileType msoFileTypeOfficeFiles     <et la incompatibilité de type...erreur d'execution 13
End With

'Chemin du fichier excel Traitement fin de mois V15.xls
Traitement_xls = strCheminBd + TextOrProperty

c'est bizar pcq il reconnait "msoFileTypeOfficeFiles" comme une variable (chui obligé de la déclarer...) alors que c'est une constante de FileType nan???  

J'ai aussi essayer msoFileTypeBinders et msoFileTypeAllFiles...

Savez vous d'où peut venir cette erreur ???

Merci à tous

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 juin 2007 à 10:04
Salut,
Tu es directemnt dans les appli VBA?

Sinon essaie de le remplacer par sa valeur ie: msoFileTypeOfficeFiles = 2 peu être cela changera t il qqch.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 10:20
Haaaaaa d'accord!!! En fait il me cherche le nombre de fichier qui porte ce meme debut de nom...Dont avec si je vire celui qui m'interesse pas , ca m'avance pas plus...

Comment je fais pour faire marcher un truc du genre

Traitement_xls = strCheminBd + "" + "Traitement fin de mois V*.xls"

(Si je met seulement 1 seul fichier correcpond pour ensuite faire mon import de cette feuille vers access (qui ne me pose pas de pb))

Ou sinon,autre solution, comment je fais pour recup la valeur de TextOrProperty pcq il se vide dès la ligne qui suit, m'empechant de le récup...

Thanks
0
Rejoignez-nous