robapt
Messages postés114Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2009
-
27 juin 2007 à 21:59
cs_alphabe2000
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention26 novembre 2012
-
29 sept. 2008 à 16:25
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire !
En fait, le code pour uploader le fichier vers le serveur est bon mais je voudrais que l'utilisateur qui choisit d'envoyer sont image inscrive aussi son nom dans un label puis un petit commentaire dans un autre ! Tout cela en affichant la date ! Donc en gros je veux que quand l'utilisateur clique sur 'Uploader', l'image qu'il à choisit s'affiche avec son nom et son commentaire en dessous de celle-ci !
Quelqu'un pourrai m'aider pour monter ce projet ?
cs_alphabe2000
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention26 novembre 2012 29 sept. 2008 à 15:33
salut peux-tu me dire comment tu as fait pour régler ton pb stp, j'en ai besoin pour produire un formulaire d'insertion (d'information et de fichier)
merci d'avance!!!
je suis là
robapt
Messages postés114Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2009 29 sept. 2008 à 15:39
Voila, j'ai fait ça, à toi de te débrouiller maintenant ^^
function getExtension($filename){
$ext = substr(strtolower(strrchr(basename($filename), ".")), 1);
return $ext;
}
// fonction qui va sécurisé le nom du fichier
function clean_file_name($var){
$var = strtr($var,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");
$var = eregi_replace("[^a-zA-Z0-9.-]","",$var);
return $var;
}
if($_POST['upload'])
{
// configuration :
// repertoire où vont être placé les fichiers
$login = $_SESSION['login'];
@mkdir ("./upload/" . $login . "/", 0777);
$content_dir = './upload/' . $login . '/';
// ajouter ici les autres extensions que vous autorisé
$extensions=array('jpg','jpeg','gif','png');
// est ce qu'un fichier a ete selectionné ?
if(empty($_FILES['fichier']['name'])){
echo "<script language="javascript">alert('Aucun fichier sélectionné.');</script>";
header('Location: index.php?page=new_tuto&upload_err=0');
}
// on test si le fichier est uploadé
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
if( !is_uploaded_file($tmp_file) ){
echo "<script language="javascript">alert('Le fichier est introuvable');</script>";
}
// renommons le fichier pour plus de sécurité
$name_file = clean_file_name($_FILES['fichier']['name']);
// on test les caracteres non valide
// est ce que l'extension est valide ?
if(!in_array(getExtension($name_file),$extensions)) {
echo "<script language="javascript">alert('Le format de votre fichier n'est pas autorisé.');</script>";
}
cs_alphabe2000
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention26 novembre 2012 29 sept. 2008 à 16:25
Merci, mais tu peux le faire pour un formulaire qui dispose de champs de texte et de champs de fichier
puis d'un unique bouton envoyer qui envoie le tout simultanement dans la bd
(ou les infos contenues dans les champs de texte vont dans la bd et les fichiers dans un dir du serveur)
le plus important est que lors de l'affichage, le fichier correspond aux infos affichées/insérées
Merci encore!!!