Pagination DataGrid

Résolu
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 27 juin 2007 à 20:31
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 28 juin 2007 à 09:00
Bonjour à tous !

Je suis newbie en ASP.net.  J'essaie d'utiliser la pagination d'un DataGrid, mais cela ne fonctionne pas...
Je suis allé voir la doc, qui donne un exemple, je m'en inspire, mais rien à faire...
En résumé, je mets la propriété AllowPaging à true, ensuite, j'ajoute le code suivant à l'évênement PageIndexChanged du DataGrid:

   myDataGrid.CurrentPageIndex=e.NewPageIndex
   myDataGrid.DataBind()

e étant le DataGridPageChangedEventArgs de la méthode générée par Visual Studio.net
Quelqu'un a un conseil ?
Merci d'avance !

5 réponses

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
28 juin 2007 à 09:00
J'ai finalement trouvé, mais c'est spécial: pour avoir accès aux détails, je dois utiliser le code suivant dans l'évênement de mon DataGrid:

   Dim parentTableView as new DataView(DataSet1.Tables("matableparent"))
   Dim currentRowView as DataRowView=parentTableView(myDataGrid.SelectedIndex+(myDataGrid.CurrentPageIndex*5))
 ' j'affiche 5 lignes dans le DataGrid
   myDataGrid2.DataSource=currentRowView.CreateChildView("marelation")
   myDataGrid2.DataBind()

Quel chipotage pour si peu de choses !!!
Merci Microsoft !
3
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 23:50
Dans le datagrid, tu n'as pas gérer ca pour que ca change de page, le datagrid fait ca tout seul comme grand, cet évènement sert à autre chose, voir à rien (comme actualiser des données qui serait liés aux pages).... c'est magique
0
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
28 juin 2007 à 07:00
Non, vraiment, ça ne fonctionne pas, même si je ne place aucun code dans l'évênement.  C'est ainsi que j'avais essayé au début...  Je viens de retenter, mais résultat identique...
Mais parfois, je trouve que ASP.net a un comportement étrange: par exemple, si, pour lier deux tables, je construit mes requêtes en faisant un "select * from...", ça ne fonctionne pas...  Je dois nommer tous les champs.
Quelqu'un aurait une idée pour mon problème de pagination ?
Merci d'avance !
0
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
28 juin 2007 à 07:21
Je viens même de remarquer mieux que cela: aucun des évênements n'est géré...
Ainsi, si j'ajouter bêtement un label et un bouton sur la page, que j'ajoute comme code à l'évênement Click du bouton: Label1.Text = "click", rien ne se passe du tout !!!
Là, ça devient vraiment trèe très très étrange...
D'où peut provenir ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
28 juin 2007 à 08:49
Bon, j'ai recommencé le projet depuis rien (il était à peine commencé...).
Maintenant, la pagination fonctionne, mais j'ai du ajouter le code dont j'ai parlé dans le premier post.  Seulement, maintenant, lorsque la pagination est activée, je n'ai plus accès aux enregistrements de la table fille.  Cela ne fonctionne que lorsque la pagination est désactivée...  HELP PLEASE !!!!!!!!!
C'est vraiment très étrange...  Je suis habitué à Delphi et C++ Builder, de telles choses n,'arrivent jamais...  C'est vraiment très spécial, la programmation selon Microsoft...
0
Rejoignez-nous