Charger plusieur images a partir d'un dossier.

NioX5199 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 27 juin 2007 à 16:31
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 28 juin 2007 à 09:04
Bonjour, je debute en Flash mais surtout en ActionScript. J'essaie de faire une animation qui va aller me chercher dans un dossier des photos, me les redimmensionner et me les placer sur un bandeau. Ensuite ce bandeau defilera en fonction de la position de la souris. J'ai deja trouver sur le Net ce qu'il me faut pour le defilement, je veut juste maintenant que l'anim aille toute seul me chercher les images ( 10 en tout ) et me les dispose sur le symbole "contenu" de l'anim. J'ai fait ce code la mais ca ne marche pas ca fait rien du tout et je comprend pas pkoi. Pour info je sais deja que le nom de mes photos seront 1.jpg 2.jpg 3.jpg etc... donc pas besoin de php et de XML comme j'ai pu le lire ailleur.

Voici le code;

var repPhotos = "diapo/";
for(i=0; i<=9; i++)
{
loadMovie(repPhotos + i + ".jpg", 0);

Contenu.attachMovie("photo", "photo"+i, this.getNextHighestDepth());

Contenu["photo"+i]._x = -562.4+100*i;

Contenu["photo"+i]._y = -64.5;
}

pour l'instant il n'y a pas de redimmensionnement mais je véré ca apres.

Merci de m'aider A++

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
28 juin 2007 à 09:04
Bonjour,

j'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses...

loadMovie(repPhotos + i + ".jpg", 0);
Là, a chaque fois tu charges ta photo (1.jpg, 2.jpg) sur le niveau 0 et donc a chaque appel de loadMovie tu écrases le clip précédament en cours de chargement.

Contenu.attachMovie("photo", "photo"+i, this.getNextHighestDepth());
Avec attachMovie tu va récupérer un clip dans la BIBLIOTHEQUE (donc pas chargé dynamiquement !!!)

L'idée serait de créer dans Contenu a chaque fois un clip vide qui va charger une image.

var repPhotos = "diapo/";
for(i=0; i<=9; i++)
{
var clip:MovieClip=Contenu.createEmptyMovieClip("photo"+i,Contenu.getNextHighestDepth())
clip._x= -562.4+100*i; // Attention c'est hors de la zone affichée !!!
clip._y = -64.5; // Attention c'est hors de la zone affichée !!!
clip.loadMovie(repPhotos + i + ".jpg");
}

Attention que la première image doit s'appeler 0.jpg
Pour le redimensionnement, c'est plus complexe car il ne peut avoir lieu qu'après le chargement complet de l'image et donc il vaut mieux alors passer par un movieClipLoader()

@+
0
Rejoignez-nous