Création de fenetre VC++ 6

cs_CHENRY Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003 - 13 janv. 2003 à 16:15
cs_Carimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 29 juil. 2003 à 16:23
Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)
je tape

HWND MyWnd;
BOOL retour;

retour = ShowWindow(MyWin, SW_SHOWNORMAL);
Update(MyWin);

Cela déclenche bien l'appel du construsteur CCHILDFRAME créé par AppWizard mais la fenetre ne s'ouvre pas. La fonction CreateWindow ne m'amene rien de plus. Aprés avoir avaler deux pavés de 1500 pages pour apprendre VC++, c'est quelque peu frustrant.
Merci pour le coup de main.

2 réponses

cs_Carimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 16:16
En fait c'est pas si simple que ça. Si du fait en MFC j'ai une petite astuce pas trop mal que j'utilise, tu vas dans ton doc, tu y ajoute une fonction void sans paramétres (ex: void open()) et dedans tu appelles directement OnFileNew(). Ensuite dans l'endroit exact ou tu désires créer une nouvelle fenêtre, souvent dans une autre classe que le doc, il faut que tu utilise theApp mais il est necessaire de faire un extern pour l'utiliser. Ensuite tu fait (dans mon exemple) theApp.open() à chaque fois que tu veux une nouvelle fenêtre.
voila. je pense que tu as deja du trouver une solution à ton probléme depuis longtemps mais si ce n'est pas le cas et que tu te demandais toujours comment voici alors une soluce assez sympa. :)
0
cs_Carimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 16:23
oui désolé, c'est pas dans le doc mais dans tonapli.cpp :)
0
Rejoignez-nous