Déplacer ma BdD sur un nouveau PC

feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 27 juin 2007 à 14:44
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 15:26
Bonjour à tous!
Tout d'abord merci d'avance pour votre aide et surtout pour votre patience; en effet, je suis un gros nul en informatique!

Toujours est-il que j'ai un problème :
Mon objectif est de réussir à déplacer/migrer (comme vous voulez!) une base de données SQL d'un PC vers un autre.


1- j'ai récupérer les fichiers "ma_base_de_données.mdf" et "ma_base_de_données.ldf"
2- c'est une base de bonnées SQL.
3- j'utilise SQL Server 7.0.



L'objectif est donc de réussir à installer cette BdD sur ce nouveau PC où est installé SQL server 7.0.


Le(s) problème(s):
ne connaissant pas grand chose à SQL server, je fonctionne à l'instinct! Ce qui me paraît logique c'est d'utiliser l'outil "import/export data" de SQL server 7.0.



Question 1 : est-ce bien cet outil que je dois utiliser?


Ensuite, lorsque je lance "import/export data", une fenêtre d'erreur s'ouvre! Voilà ce qu'on peut lire: "DTS Error : CoCreateInstance" ; puis en dessous : "Erreur dans la DLL".



Question 2 : c'est quoi ce beug?
Question 3 : m'empêche-t-il d'utiliser correctement cet outil?


Bref, malgré toutes ces questions je continue et ferme cette fenêtre d'erreur. J'arrive alors sur la fenêtre principale où on me demande de "choisir un type de source de donnée" avec plein de choix dans une liste déroulante.



Question 4 : quel type de source choisir?


Je suppose que c'est une source genre "Data Base SQL" ou quelque chose dans le genre...mais j'ai essayé plein de type de source mais sans résultats... des fois la fenêtre se bloque et je dois tout fermer!!


En résumé je veux trouver une "fenêtre" qui me demande bien gentiment "où se trouvent tes fichiers .MDF et .LDF?". Et qui me les copie!!


Je suis donc bloqué pour l'instant! J'espère avoir été clair et pouvoir trouver de l'aide ici!
Merci pour votre aide précieuse.

Feuillou

4 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
27 juin 2007 à 16:11
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
28 juin 2007 à 10:29
Merci pour ta réponse Dom,
mais comme je l'ai dit avant je suis vraiment pas top en info! Donc voici des questions suite à la lecture de cet exemple :
- a quoi sert la procédure sp_detach_db? Si je comprends bien elle permet de récupérer les fichiers .mdf et .ldf, quel est alors la différence avec un classique copier/coller?

- et honte à moi pour cette question : comment utilises-tu cette procédure? C'est à dire où est-ce que tu la tapes pour l'executer? (dans l'invite de commande? dans un fichier sous SQL server?...)

Désolé pour ma médiocrité mais merci pour votre aide!

Feuillou
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
2 juil. 2007 à 11:36
Personne n'a une tite idée?

Feuillou
0
feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 15:26
A l'aide! Je commence à désespérer!!

Feuillou
0
Rejoignez-nous