Fichier zip

Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 27 juin 2007 à 14:36
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 28 juin 2007 à 12:50
Bonjour,

Je cherche une méthode me permettant de dezipper un fichier en utilisant les fonctions natives du framework .Net

A ce que j'ai pu lire les fonctions deflatestream et gzip ne prennent pas en charge les fichiers zip .

Est ce que quelqu'un aurai une idée ou alors une piste.

Merci d'avance.

3 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
28 juin 2007 à 08:19
benn tu lit les RFC des fichier ZIP et tu fait ca en algo de base et ceci a condition que les RFC sois distrbués
sinon j'avais vu qu'il existait un moyen de dezippé via windows les zip mais je l'ai pas retrouvé ya une commande particuliere a lancé depuis le code qui se charge de zip/unzip les fichiers en utilisant les classes .net

TeBeCo
0
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
28 juin 2007 à 10:17
En fait mon probleme était que je travail sur un projet SSIS donc impossible d'importer des dll externes.

J'ai trouvé un script permettant de dezipper les fichier en utilisant une commande shell.

Voici pour ceux qui aurait le meme soucis que moi.
Je sais pas si c'est la meilleur mais en tout cas ca fonctionne.

Public
Function DecompressionZip(
ByVal SourcePath
As
String,
ByVal DestinationPath
As
String)
As
Boolean

Try

Dim i
As
Integer

Dim ThreadEnCours
As Threading.Thread

Const ZIP_EXE
As
String =
"""C:\Program Files\WinZip\winzip32"""

' Extrait la source vers target .Shell(ZIP_EXE &

" -e " & SourcePath &
" " & DestinationPath, vbHide)

'Pour pouvoir temporiser cette afin que l'opéartion de décompression

'soit fait avant que l'execution finisse.ThreadEnCours = System.Threading.Thread.CurrentThread

For i = 0
To 30ThreadEnCours.Sleep(1000)

'pause en milliseconde

Next i

Return
True

Catch ex
As ExceptionMsgBox(ex.Message)

Return
False

End
Try

End
Function
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
28 juin 2007 à 12:50
le code dont je parlais etait un script que l'on pouvais utiliser dans .net et qui resemblais un peux a du vba il me semble et c'etait l'OS qui gerait le zip/unzip (donc XP requis (ou mieux ?))

TeBeCo
0
Rejoignez-nous