Creation dans une base

caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 27 juin 2007 à 13:57
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 27 juin 2007 à 17:26
bonjour,

j'ai deux tables , appels et ligne_appel. pour la table appels elle regroupe toutes les information relatives à un appel, et ma table ligne_appel qui a comme champ : numero_appel, createur, date_creation et description.
mon pb est le suivant comment puis-je faire pour inserer un nouvel appel en utilisant ces tables. tout en sachant les informations comme contrat, nom societé, nom interlocuteur sont contenus dans des vues différentes.
j'aimerai le faire en utilisant une gridview ou un detailsview, pour la date_creation , avoir ce champ directement remplis par la date et heure du jour.

j'ai cherché , merci de votre aide.

10 réponses

cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 15:31
C'est pas une petite explication que tu demandes, c'est un tutoriel...
Mais pour la piste, si tu veux utiliser ces gridviews ou un detailsviews, il te faut poser sur ta page un SqlDataSource pour SQL Server, ou OleDbDataSource pour Access, ou etc. Après tu poses tes objets, et les assistants de VS devrait te guider.
Mais un bon conseil, prends le temps d'aller taper "tutoriel ADO.NET" et/ou gridview ici ou sur un moteur de recherche. Après, le truc de la date du jours, quand tu sauras te servir des gridview ou autres controle dans le genre sera très simple.
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
27 juin 2007 à 15:37
slt,

je sais faire des gridview et detailsviews, mon principal probleme est de regrouper ces informations comme pour l'enregistrement dans la base tout en sachant que c'est la  table ligne_appel qui reçoit l'enregistrement du numero appel, date de creation ,createur et description. les information concernant le contrat,la societé, interlocuteur ce sont des information que je vais prendre dans des vues différentes. je crois que c'est là mon pb. j'arrive à faire une procédure stockée pour l'affichage mais pour l'insertion des nouvelles données je n'y arrive pas.


merci
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 15:46
 Ok, désolé...
Si je comprends bien tu veux lier tes infos d'identité de l'interlocuteur avec l'appel?
Si c'est ca, c'est pas en base de données, il te faut placer une liste déroulante dont les données sont liés à ta table d'appel (la valeur du dropdownlist), par compte, la source de la liste doit provenir de ta table d'information (la source de données).
Si ce n'est pas ca, indique la relation qu'il y a entre ta table d'appel et celle d'information
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
27 juin 2007 à 16:04
oui,c'est un peu ça, mais comme faire après pour que les informations se retrouve egalement dans la table ligne_appel(num_appel,createur,date_creation,description), ces champs se retrouve egalement dans la table appel.

en plus pour les champs societé il ya trop pour une liste deroulante, si tu as une piste merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 16:14
Peut tu mettres un schema de la base sur tes tables consernées, ex :

PERSONNE(id_personne, nom, prenom) <----- id_personne ----> APPEL(id_appel, id_personne)

Et as tu un champ dans la table appel qui stocke l'id de cette identité, parce que la je vois pas lequel c'est  dans  : num_appel,createur,date_creation,description

Si tu as un champ qui stocke l'id de cette identité, il te faut placer cet id.

Le pb, c'est plus que je ne vois pas comment est faite ta base, explique un peu mieux liste des champs et les relation entre les tables
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
27 juin 2007 à 16:25
voici le schéma de ma base

table appels: <?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock> A_NUMEROAPPEL varchar 
 A_ETAT 
 A_URGENCE 
 A_IMPACT nchar 
 A_PRIORITE varchar 
 A_CREATEUR varchar 
 A_DATECREATION datetime 
 A_VECTEURAPPEL varchar 
 A_MODIFIEPAR varchar 
 A_DATEMODIF datetime 
 A_PRODUITCODE varchar 
 A_PRODUITLIB varchar 
 A_VERSION varchar 
 A_EVALUATION char 
 A_CONTRATCODE varchar 
 A_SOCIETECODE varchar 
 A_SOCIETELIB varchar 
 A_PARTENAIRE char 
 A_INTERLCODE varchar 
 A_INTERLLIB varchar 
 A_INTERLTEL varchar 
 A_INTERLMAIL varchar 
 A_DESCRIPTION text 

<---------------> NUMERO_APPEL,CREATEUR,DATE_CREATION,DESCRIPTION


et est en relation avec la ligne_appel


LA_NUMERO_APPEL char
LA-CREATEUR char
LA_DATE_CREATION datetime
LA_DESCRIPTION.
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
27 juin 2007 à 16:39
et  j'ai aussi des vues

CONTRATS_VALIDES
AFF_AFFAIRE2 qui est le numero de contrat
AFF_LIBREAFF3 qui est le code produit
AFF_TIERS code societe

TIERS
T_LIBELLE le nom de la societe
Interlocuteur,
TELEPHONE

PRODUIT_VERSION
code_produit
lib_produit
code_version
lib_version.

le numero_appel est un champ que le systeme renseigne automatiquement (c'est à dire max(NUMERO_APPEL) from appel.), je ne sais pas comment le faire sur mon formulaire, la requete je sais la faire.
merci
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 16:45
Si je comprends bien, tu n'as pas indiqué la structure de la table contenant les informations consernant la société ...
Et si je comprends encore, tu stockes 2 fois (et plus) ses infos : Une fois dans la table d'information, et une fois à chaque appels...

Ceci n'est pas très utile. Tu devrais placer une clef (entier avec incrementation automatique) dans ta table d'information et stocker simplement cet id dans ta table d'appel et lier ces deux tables.

Y a aussi tes deux tables... pourquoi 2? si j'ai bien compris, à chaque appel, tu ajoutes 1 seule ligne dans chaque? tu n'as pas d'ajout dans une sans ajout dans l'autre? Alors faire 2 tables ne sert à rien, sauf à rendre plus compliqué.

Le mieux après est d'avoir un formulaire permettant d'ouvrir le "dossier" de la société par la saisie d'identifiants au choix (une textbox avec la saisie de son numero de contrat), qui va ouvrir une autre page avec le gridview filtré sur l'id de cette société affichant ainsi sa liste d'appel. Ton gridview deviendra ensuite assez simple à paramétrer pour ajouter les enregistrements.

Si j'ai bien compris, il te faut 2 tables :
INFO(ID_INFO, NUMERO_CONTRAT, NOM, ....)
APPEL (ID_APPEL, ID_INFO, NUMERO, CREATEUR.....)

En gras, le champ lié, et gras souligné, les champs clefs.
Après, pas besoin de tous restocker, tu peux retrouver les infos par l'identifiant
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
27 juin 2007 à 16:56
je te comprends mais je ne vois pas comment faire,si je comprends bien

j'insere un textbox pour entrer le numero de contrat donc avec un bouton rechercher (quel sera le code stp?) et le resultat est affiché sur un autre formulaire contenant un gridview, et comment je pourrai inserer les données manquante?
explique encore un peu plus please.
merci
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 17:26
Je t'ai laissé un message sur ta boite ici pour que tu me laisses ton adresse afin que je te donne un exemple
0
Rejoignez-nous